13-02-2018 12:56 - Décès à Dakar de Fall Thierno, ancien président de la FFRIM

Décès à Dakar de Fall Thierno, ancien président de la FFRIM

Alakhbar - L’ex-président de Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM), Fall Thierno, également l’un des pionniers de l'enseignement contemporain en Mauritanie, est décédé lundi soir dernier à Dakar, a appris Alakhbar de sources présentes dans la capitale sénégalaise.

Le défunt fut le directeur général du lycée national de Nouakchott. Il avait siégé aussi au poste de membre de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis. Amine. A Allah nous appartenons et à Lui nous reviendrons. We Inna Lillahi We Inna Ileyhi Rajioun

Traduit de l’Arabe par Cridem


#FFRIM NÉCROLOGIE


Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse et une profonde affliction le décès, ce soir même à Dakar, de Monsieur Fall Thierno Ousmane, Président d’honneur de la FFRIM.

Monsieur FALL Thierno a été, une décennie durant, Président de la FFRIM, avant de continuer dans et hors des fédérations, à être cet invétéré militant du football national auquel il a consacré une très grande partie de sa vie.

Éducateur hors-pair, il a été l’un des pionniers de l’enseignement secondaire en Mauritanie, aussi bien public que privé, y formant de multiples générations.

En cette douloureuse occasion, le Président de la FFRIM, Monsieur Ahmed YAHYA et l’ensemble des membres de la famille du football national présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt et prient Allah le Tout-Puissant de l’accueillir en son saint Paradis.

FFRIM





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2894

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Selmedine (H) 13/02/2018 20:32 X

    Le doyen de l'enseignement vient de nous quitter après avoir accompli une mission noble en formant plusieurs générations qui ont accompagné la construction de notre pays .Il s'est distingué par sa compétence ,son dévouement et sa modestie .Nous ne pouvons que dire اللهم ارحمه واغفر له وتجاوز عنه وارحمنا اذا صرنا مثله

  • siam2013 (F) 13/02/2018 17:20 X

    Il faut lire un tribun. Au temps pour moi.

  • siam2013 (F) 13/02/2018 17:16 X

    Homme intelligent et un tribunal. Un grand Monsieur s'en est allé...

  • Gorkovitch (H) 13/02/2018 16:10 X

    INNAA LILAAHI WA INNAA ILEYHI RAAJIOUNE! L'Éducation dans tous les Sens vient de s'effondrer en Mauritanie! Éducateur à tous les niveaux et je partage le commentaire de @ELVALLI (H)@ car tel était Fall Thierno =(Maître) au Collège de Rosso, au Collège du Ksar et au Lycée Nationale! Et la Baraka est tombée dans ses établissements scolaires qu'il a dirigés et fondés! QU'ALLAH SWT L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS CÉLESTE! FATIHA + 11 IKHLASS! AMINE!

  • salloumar (H) 13/02/2018 15:45 X

    Une triste nouvelle siggil ndiggaalé! Yo Allah harnumo aldjana, seydi Fall. Courage à tous. Salam. Oumar Débé

  • lass77 (H) 13/02/2018 15:23 X

    C'est une immense perte pour notre pays. Condoléances à la famille du défunt.

  • ELVALLI (H) 13/02/2018 14:10 X

    (( يا ايتها النفس المطمئنة ارجعي الى ربك راضية مرضية فادخلي في عبادي وادخلي جنتي)) صدق الله العلي العظيم J’avais douze ans. Je marchais péniblement car j’avais ma malle métallique sur le crane. J’avais entamé à peine la distance entre le Lycée et la ville de Rosso quand une 2CV s’arrêta à ma hauteur. Un homme en costume en descendit. Il me prit ma malle, la chargea et me fit monter. Bonjour Monsieur, je suis un nouvel élève dis-je. Bonjour jeune homme dit-il en tendant la main, je suis Fall Therno. Arrivé au lycée, les élèves me firent comprendre que M.Fall Thierno était le proviseur ! Le proviseur était notre ami et frère en classe, aux dortoirs, aux réfectoires et sur les terrains de sport, le basket surtout. Une fois il a pleuré quand il a vu les flics nous tabasser méchamment lors d’une grève ! Un homme pareil vous fait aimer les mauritaniens et la Mauritanie.

  • Ibadou (H) 13/02/2018 13:47 X

    انا لله و انا اليه راجعونIn'na lilahi wa in allehi rajîoun. Un monument de l'éducation nationale s'en est allé. Paix à son ame

  • medahmedd (H) 13/02/2018 13:14 X

    Comme tant d’autres personnes qui ont croisé cette personnalité, j’ai une ressenti une grande tristesse en apprenant son décès à Dakar. Fall Thierno, fut incontestablement un professeur de maths, un responsable d’établissements scolaires et un Président de structures sportives compétent et respecté. C’est une véritable icône du monde culturel et sportif qui vient de tirer sa révérence. Je l'ai connu Directeur du collège du Ksar et professeur de maths. Parrain des sportifs, il était de tous les combats pour la promotion de l'éducation et du sport. Aujourd'hui, de nombreuses personnalités dans la haute sphère de l'Administration, de l'armée...lui doivent beaucoup... Toutes mes condoléances à l'honorable famille Fall, aux sportifs et au pays tout entier qui vient de perdre un digne fils.

  • nemahaidara (H) 13/02/2018 13:00 X

    INNA LILAHI INA ILEYHI RAJIOUN. QU'ALLAH SWT L'ACCUEILLE DANS SA MISÉRICORDE