08-04-2018 23:30 - La dépouille du martyr tombé sur le champ d'honneur en Centrafrique arrive à Nouakchott

La dépouille du martyr tombé sur le champ d'honneur en Centrafrique arrive à Nouakchott

AMI - La dépouille du caporal Nouh Ould M'Bareck Vall est arrivé, dimanche à Nouakchott en provenance de Centrafrique où il était tombé, mardi dernier sur le champ d'honneur en martyr suite à une attaque menée par les milices antibalaka contre le contingent mauritanien dans les forces de maintien de la paix relevant des Nations Unies dans ce pays africain frère.

La dépouille du martyr a été accueillie à son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott Oum Tounsi par le ministre de la Défense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia accompagné du Chef d'Etat major général adjoint des Armées, le général de division Hanena Ould Sidi, du père et de la mère du martyr, d'un certain nombre d'officiers supérieurs à l'Etat major général des Armées et de certains proches du martyrs.

Le ministre de la Défense nationale a remis au père du martyr une médaille d'honneur de deuxième classe, un drapeau national et le casque du soldat.

La dépouille du martyr qui a été enveloppée dans le drapeau national a été portée par des éléments de l'armée nationale à la mosquée Ibn Abass où une prière du mort a été effectuée pour la circonstance pour être ensuite enterré aux cimetières de Riyadh.

Dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information, le père du martyr, M. M'Bareck Ould Mahmoud a loué Allah pour lui avoir donné ce fils pendant un certain temps et pour l'avoir rappelé à Lui en tant que martyr, se félicitant du fait d'être tombé sur le champ d'honneur alors qu'il défendait l'honneur de l'humanité entière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2275

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marathon International de... (H) 09/04/2018 08:48 X

    L'ensemble des volontaires et membres du Marathon International de Nouadhibou présentent leurs condoléances à la famille du Caporal Nouh MBARECK VALL tombé sous les drapeaux des Nations Unis et la MAURITANIE pour apporter la PAIX en Centreafrique. Prions pour qu'ALLAH le tout Puissant l'accueille au Saint PARADIS. Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou