15-04-2018 16:35 - Le Maroc ordonne le retour des avions F16 du Yemen pour le Sahara

Le Maroc ordonne le retour des avions F16 du Yemen pour le Sahara

Bladi - Les autorités marocaines ont ordonné le retour des avions F16 actuellement en mission en Arabie Saoudite dans le cadre de la coalition arabe contre les rebelles Houthis.

Citant des sources au sein de l’armée marocaine, le site leDesk affirme que le retour de ces avions est dû à la situation très tendue que connait la région du Sahara où le Maroc a menacé de déloger les éléments du Polisario des territoires situés à l’Est du mur de défense si l’ONU ne le fait pas.

Ces derniers jours, plusieurs véhicules militaires ont été aperçus dans la région d’Agadir et se dirigeant vers le sud du pays même si l’agence espagnole EFE indique que ces informations sont publiées chaque année à l’approche du renouvellement du mandat de la Minurso.

Le Desk rappelle que les autorités marocaines n’ont jamais complètement communiqué sur l’intervention du royaume au Yemen où se trouverait actuellement quelque 1.500 militaires marocains et six avions de chasse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Bladi (Maroc)
Commentaires : 3
Lus : 1506

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mohammed-Ali (H) 16/04/2018 15:32 X

    ASSOCIATION MAIN PROPRE, Vous êtes très amusant dans vos commentaires, les lecteurs de CRIDEM se fondent en rire à vous lire.L'article n'a rien à voir ni avec la Mauritanie ni avec AZIZ. Le Maroc ramène ses avions il en a le droit, pour défendre son intégrité, il en a encore plus le droit.

  • Vent de Sable (H) 15/04/2018 17:49 X

    Le droit du peuple sahraoui a l'auto-détermination est inaliénable. Ni l'occupation, ni les F16, ne l'empêcheront d'obtenir ses droits. Le cas du peuple algérien avec la France est toujours à l'esprit.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 15/04/2018 17:11 X

    Le Maroc se trompe, la RASD a beaucoup changé ces dernières années c'est à dire qu'elle a les outils nécessaires pour infliger une bonne leçon au Maroc. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE