16-04-2018 09:54 - Lô Gourmo répond à Ould Maham

Lô Gourmo répond à Ould Maham

Adrar Info - L’ivresse toute trumpienne du Tweet! L’ art de la manipulation et des déformations. Ould Maham fait partie des 2 personnes envoyées par la "majorité" pour sonder la disponibilité du Forum ( FNDU) d’ouvrir des concertations autour de la question des prochaines élections.

Il sait mieux que personne que les quelques rencontres qui se tinrent étaient exploratoires pour permettre aux parties d’ évaluer la disposition des uns et des autres à ouvrir un dialogue sérieux et sincère.

Que les représentants du Forum avaient pour mission exclusive de recueillir le point de vue des gens du pouvoir et de donner la vision générale de l’opposition démocratique sur le principes et les conditions générales de toute éventuelle discussion.

Il sait que, comme ils l’ont eux même demandé, ces rencontres devaient se dérouler dans la plus grande discrétion, jusqu’à ce que les uns et les autres concluent ces rencontres exploratoires en présentant les tenants et aboutissants à leur camp respectif.

Il sait que cette initiative venue d’eux, ne pouvait déboucher sur quelque chose de concret ( l’ouverture d’ un dialogue) que dans le strict respect des engagements de départ. Son Tweet est un acte de sabotage de leur propre initiative. Il en prend l’ entière responsabilité.

L’opposition reste ouverte à toute initiative sérieuse mais restera ferme sur l’ exigence de crédibilité et de non duplicité.

Lô Gourmo

Facebook, 15 avril 2018



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Bertrand (H) 16/04/2018 18:30 X

    Qu'est ce que l'ivresse de trump a à voir dans le debat?

  • synthetiseur (H) 16/04/2018 14:30 X

    Autant je suis convaincu que le pouvoir et sa majorité ne lésinent pas sur les moyens douteux pour continuer à s'accaparer du pouvoir, autant je trouve que l'opposition est dans un état de division et d'éparpillement des visions et des interets, de querelles de clochers, et d'égos tres forts. Il est donc temps que des deux camps se dégage une troisième voie animée par des hommes mus uniquement par l'interet des citoyens, de la Mauritanie et de ses institutions républicaines. Macron l'a réussi en quelques mois pourquoi pas nous avec surtout pour objectif la présidentielle sachant que le reste n'est que formalité après cela. Alors où est le salvateur de cette république parmi le million de .....

  • bleil (H) 16/04/2018 13:04 X

    Le dialogue n'est pas une honte et l'opposition démocratique s'est toujours prononcé pour que l'exercice serve réellement à améliorer la gouvernance du pays ... mais quand les idiots s'en mêlent et que le pouvoir n'est pas enclin à débloquer la situation de crise politique et d'en finir avec le monolithisme politique ce n'est pas la peine d'en parler même furtivement ... toute initiative sérieuse serait la bienvenue pour baliser la transition future des élections de 2019 !

  • ELVALLI (H) 16/04/2018 11:34 X

    J’ai beaucoup de respect pour Lo Gourmo et sa lecture des manœuvres Aziziennes. Mais je doute toujours de la sincérité d’Ould Maham. J’ai plutôt le sentiment qu’il veut la perte d’Aziz et de son système, ce qui n’est pas mauvaise chose en soit. Son discours de Boutilimitt où il prête à Aziz des qualités divines pour mieux le vilipender en dit long sur ses intentions. Aussi, pour dialoguer l’opposition doit savoir qu’il faut, en face, un interlocuteur sérieux. Ce n’est pas le cas d’Aziz et sa clique. Où sont donc les accords de Dakar ? Pourtant l’opposition y a fait toutes les concessions devant les pressions internationales ! Le FNDU et ceux qui sont enclins à dialoguer ne doivent pas se considérer comme le maillon faible de la chaine et se doivent de savoir avec quel genre de mafiosos sous l’étiquette de politiciens ils ont à discuter et pour quel résultat ! L’année est dure. Le peuple fait des girouettes (présence massive au meeting du boss afin de boycotter le référendum, longues files d’enregistrement de C.I afin d’arrondir la fin du mois). Le Peuple veut tromper afin d’arroser son arroseur. La fin du régime se termine constitutionnellement, donc bon débarras et sans regrets pour le général déchu. La seule chose à discuter, c’est à sa sortie du palais gris-cendre, quel meuble emporter car l’argent pas question !

  • mohamed w.l (H) 16/04/2018 10:14 X

    Maître avec tout mes respect pour vous mais l information sur ses rencontre ont ete donne a la presse par des membres du fndu qui nn pas intérêt a la participation de votre parti au dialogue car personne nest dupe pour ne pas connaitre que votre parti donne la crédibilité a fndu sans le votre personne ne prêtera attention ni au niveau national ni au niveau international . soyons honnête envers soit et envers son pays merci maître