16-04-2018 18:00 - Ould Breideleil : Envers les résistants, nous devons passer de la parole à la loyauté

Ould Breideleil :  Envers les résistants, nous devons passer de la parole à la loyauté

Adrar Info - Le penseur et dirigeant nationaliste mauritanien Mohamed Yahdih Ould Breideleil a déclaré que «Nous devons passer de la parole envers les résistants à l’expression de notre loyauté envers eux».

Il a ajouté, lors d’une soirée commémorative du Moujahid Ahmed Ould Bouheda, décédé il y a quelques semaines que : La bonne foi envers feu Ahmed Ould Bouheda consisterait en la création d’un centre qui abritera un musée au nom de feu Ould Bouheda, et qui servirait à faire connaitre l'histoire de la résistance.

Ould Breideleil a ajouté que ceux qui nient l’existence de la résistance, sont ceux là qui ignorent cette résistance. Il a dit: « Lorsque les citoyens seront au même niveau de connaissance de leur histoire, ils auront la même conscience de comprendre l’importance de la vulgariser ».

Ould Breideleil a tenu ces propos, samedi 14 Avril, dans un village situé à 20 km de la ville de Benichab, relevant de la Wilaya de l’Inchiri, lors d’une cérémonie commémorative de feu Ahmed Ould Bouheda, le dernier combattant de la résistance qui a participé à la célèbre bataille d'Oum Tounsy.

Source : http://mourassiloun.com/node/3800

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1524

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamadel (H) 17/04/2018 10:08 X

    chaque jour une histoire que lui seul connait nous on s'en fou ces histoires ne nous préoccupent nous on veut manger on a faim;

  • abma (H) 16/04/2018 19:02 X

    Par cette sortie de l'un des idéologue du régime Ould Abdel Aziz, vient de nous révéler aussi bien le changement du drapeau que le nom du nouveau aéroport proviennent de la de théorie chauvine, raciste et fumeuse du bascisme décadent.