16-05-2018 09:00 - La Section de TPMN à Bruxelles exige des conditions meilleures pour le noir mauritanien

La Section de TPMN à Bruxelles exige des conditions meilleures pour le noir mauritanien

Essirage - Réuni en assemblée Générale à Bruxelles (Belgique), sous la direction de Mr Amadou Dia, la section de Touche Pas à Ma Nationalite (TPMN) a déploré la situation des droits de l’Homme en Mauritanie notamment la cohabitation entre les différentes composantes, qui se manifeste à travers l’enrôlement qualifié de raciste et l’esclavage.

Le Mouvement TPMN a souligné que les mauritaniens résidents en Europe ont des difficultés pour s’enrôler compte de tenu de l’absence des centres dans l’ambassade Pour s’enregistrer il faut aller à l’ambassade de la Mauritanie en France, avec des forte probabilités de ne pas s’enrôler.

Par ailleurs, TPMN- Bruxelles a traité dans sa réunion, beaucoup de cas liés notamment aux chômages des jeunes noirs, les bourses des étudiants, l’esclavage dans les différentes communautés.

Le mouvement demande aux différentes composantes d’organiser un dialogue national inclusif en vue de trouver ensemble des solutions sérieuses sur la cohabitation loin des autorités actuelles, qui font partie du système qu’il qualifie de «raciste » et dont le but est de diviser pour mieux régner.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2525

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 16/05/2018 17:45 X

    Enfin les toucouleurs (toujours en retard) parlent après les maures et les soninkés de l'esclavage et des castes chez eux.