05-07-2018 07:00 - Lancement de la seconde édition du Marathon de l'Entrepreneur 2018 [PhotoReportage]

Lancement de la seconde édition du Marathon de l'Entrepreneur 2018 [PhotoReportage]

Au ministère de l’Economie et des Finances, a été lancée mercredi 04 Juillet, la seconde édition du Marathon de l’Entrepreneur.

Cette édition de 2018, organisée par la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM), en partenariat avec la Banque Mondiale, va beaucoup mettre l’accent sur la promotion du genre, avec la création d’un prix spécial qui cible les domaines dans lesquels les femmes excellent.

Cette année, cinq prix ont été créés pour promouvoir la culture entrepreneuriale en Mauritanie, notamment chez les jeunes. Il s’agit du Meilleur Business Plan, du Projet le plus innovant, du Meilleur projet féminin, du Meilleur projet Eco-Friendly et du coup de cœur du jury. La première édition du Marathon de l’entrepreneur s’en était limitée qu’à quatre (4) prix.

L’ouverture des candidatures est prévue pour le 15 Juillet, date qui va également marquer le début de la caravane du Marathon de l’entrepreneur qui va sillonner pendant 15 jours 14 villes de la Mauritanie, pour aller à la rencontre des porteurs de projets.

"Il s’agira d’une compétition libre qui accueille tout type de projet sans restriction de domaine dans le but d’encourager les jeunes à saisir l’opportunité et se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Les candidatures au Marathon de l’Entrepreneur se font en équipe et sont réservés aux Mauritaniens et résidents en Mauritanie âgés de plus de 18 ans. Aucun niveau minimum d’éducation n’est exigé", explique dans un communiqué de presse la Jeune Chambre de Commerce de Mauritanie (JCCM).

Cette seconde édition est également soutenue par le ministère mauritanien de l’Économie et des finances et l’ambassade du Japon en Mauritanie.

Pour s’inscrire : https://marathonentrepreneurim.com
Tél. : 49.39.22.02 / 43.26.79.80
E-mail : marathonentrepreneurim.bm@gmail.com

©CRIDEM / 05 juillet 2018

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































































Commentaires : 0
Lus : 5437

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)