12-07-2018 08:30 - "Les Nations-Unies doivent aider les partis politiques mauritaniens", dixit le président du PAD

Le Calame - Le président du Parti de l’Alliance Démocratique (PAD), Abdallahi Taleb Ethmane, a déclaré que « les Nations-Unies doivent soutenir les partis politiques aux moyens limités pour leur permettre de participer efficacement aux élections comme elles l'ont fait dans d'autres pays africains comme le Mali voisin ».

Selon Ould Taleb Ethmane, les Nations-Unies soutiennent des programmes spéciaux pour la promotion de la démocratie dont le plus important est de permettre aux partis politiques de vulgariser leurs programmes et orientations et d'avoir les mêmes chances au lieu du monopole des ressources par une seule partie.

Le président du PAD à aussi exhorté tous les partis qui vont participer aux prochaines élections législatives, régionales et municipales de lancer dans la bataille des candidats ayant de réelles compétences qui soient capables de jouer leur rôle en termes de discussion des programmes du gouvernement et de promulgation des lois.

Ould Taleb Ethmane a demandé aux partis de ne pas fonder le choix de leurs candidats sur des considérations régionales, tribales ou sectaires. Selon le président du PAD, son parti a lancé dans la course des candidats de qualité dont Lalla Mint Hassena que tout le monde connaît à travers son engagement et son courage politique exprimés dans l'hémicycle du Parlement.

Enfin Ould Taleb Ethmane a déclaré que l'entrée à l'Assemblée nationale de personnes sans niveau constitue une catastrophe et porte préjudice au pouvoir et à la majorité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 13/07/2018 00:21 X

    Excellente idée ... l'ONU doit être sollicité par la Mauritanie pour l'aider à organiser des élections démocratiques fiables et assurer la légitimité du pouvoir en 2019 ... favoriser ainsi la bonne gouvernance et partant le progrès socio-économique !

  • lass77 (H) 12/07/2018 09:50 X

    Il faut appeler l'ONU également de parler sur la question des droits humains et l'exclusion des Noirs mauritaniens de la chose publique. L'ONU est intervenue au Mali et j'ajoute la cote d'ivoire par ce qu'il y'a eu guerre et instabilité politique, vous voulez une guerre en Mauritanie

  • Mackmanaman (H) 12/07/2018 09:20 X

    Quand on a pas les moyens de sa politique, on fait la politique de ses moyens./

  • nabuchodonosor (H) 12/07/2018 09:10 X

    Au Mali, les partis politiques sont des entités crédibles alors qu'en Mauritanie ce sont souvent des repaires de bandits en cols blancs.