12-07-2018 23:35 - UPR/Kaédi : Marche contre les investitures [PhotoReportage]

UPR/Kaédi : Marche contre les investitures [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - A Kaédi, la liste municipale de l’UPR (parti au pouvoir) sera conduite par Niang Djibril Hamady.

Ba Abdoulaye, sera tête de liste pour les députations. Ba Amadou Abou briguera la présidence du Conseil régional. Ces choix des instances dirigeantes du parti soutien du président de la République suscitent mécontentements de certains de ses militants et cadres à Kaédi.

Aujourd’hui, ils ont battu le pavé de l’espace dit Dinguiral Mama Ndiaye (quartier Gattaga) vers le siège de l’UPR, via, la Wilaya. La marche s’est déroulée sans incidents et il est prévu une rencontre entre les marcheurs et la Wali du Gorgol.

Les manifestants reprochent à l’UPR d’avoir « désigné les candidats aux futures élections municipales, législatives et régionales sans tenir compte de la volonté de la base. »

« Nous ne remettons nullement en cause l’appartenance des candidats choisis à la ville de Kaédi, nous ne remettons pas en cause leurs compétences. Ce qui nous indigne, c’est que les choix ont été faits sans tenir compte de l’avis des unités de bases comme prévu par le guide portant implantation de ces unités », explique Kaourou Diagana.

Les marcheurs déclarent dans une lettre que « si on ne revient pas à la base, si les choses restent en l’état, le parti va s’affaiblir à Kaédi Ils menacent même de « rallier d’autres formations politiques aux aguets, disposés à les recevoir dans le cas où l’UPR persisterait dans sa première décision.»

Le Quotidien de Nouakchott

----









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Hamady Barry (H) 13/07/2018 16:05 X

    L'UPR fait honte à ses militants; il faut claquer la porte si on ne vous considère pas. Un parti de masse doit respecter la volonté populaire et non de cette manière qui fâche. Les responsables des choix sont injustes et incapables; il faut tout changer

  • serranus (H) 13/07/2018 00:24 X

    Il s'agit de prolonger le règne macabre de Thiombé qui n'a fait que régresser la ville de Kaédi aux calandres grecs. Il est temps de comprendre que ce parti ne fera rien pour le développement de Dimbé.