20-07-2018 06:30 - Mauritanie : O. Bellal officiellement membre de la CENI

Mauritanie : O. Bellal officiellement membre de la CENI

Saharamédias - Un décret de la présidence de la république publié jeudi a consacré la nomination de Mohamed Vall O. Bellal membre de la commission chargée de la gestion de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Bellal, ancien membre du forum national pour la démocratie et l’unité occupe la place laissée vacante par le président de cette institution, Didi O. Bounama qui a demandé à ce qu’il soit déchargé de la présidence de la CENI et de membre de l’institution.

Selon les sources propres de Sahara Media, l’ancien ministre et ancien ambassadeur, Mohamed Vall O. Bellal prêtera serment ce vendredi constitutionnelle à 10 heures, devant la cour en sa qualité de membre de la CENI.

Il est attendu que la commission des sages de la commission électorale nationale indépendante tiennent une réunion demain pour porter ould Bellal à la présidence de la CENI, en remplacement de Didi O. Bounama.

Celui-ci avait démissionné de la présidence de la CENI pour des raisons de santé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 20/07/2018 08:33 X

    Il ne reste plus qu'à espérer qu'il évite de passer pour quelqu'un en service commandé et qu'il profite de cette position dans un moment historique (cela n'arrive qu'un fois dans la vie) pour jouer un rôle de conciliation entre la majorité et l'opposition et pourquoi pas les partenaires institutionnels pour qu'elles se mettent d'accord sur un processus de crédibilisation des élections à venir quitte à les reporter à une date ultérieure et de permettre ainsi à tous les acteurs politiques et aux populations de s'y préparer en toute sérenité et dans un climat apaisé ( et cela permettra, entre autres, à la majorité de corriger ses erreurs de choix et à l'opposition de rattraper un peu du temps perdu pour mieux se positionner)