14-10-2018 22:30 - Banque Mondiale : la Mauritanie au bas de l’indice du capital humain

Banque Mondiale : la Mauritanie au bas de l’indice du capital humain

Adrar Info - La Mauritanie est à la traîne des pays frères du Maghreb arabe, au niveau de l’indice du capital humain de 2018, publié par la Banque mondiale, alors que l'Algérie y occupe la première place des pays maghrébins, suivie de la Tunisie et du Maroc. La Libye n’y ayant pas été inclue.

La Banque mondiale a publié son rapport annuel sur le capital humain dans le monde, jeudi dernier. Il couvre 157 pays. L’indice du capital humain est calculé en fonction des services de base. Principalement la santé, l’éducation, la longévité, l’indice de productivité future, le revenu potentiel des citoyens et la croissance économique soutenue dans les pays couverts par le rapport.

Le rapport indique que l’Algérie occupe le 93e rang sur 157 pays, la Tunisie au 96e rang international, le Maroc au 98e rang et la Mauritanie, loin derrière, se classant au 150ème rang mondial.

En ce qui concerne les pays arabes, Bahreïn occupe la première place dans le monde arabe (47 dans le monde), les Émirats arabes unis (49ème mondial), Oman (54ème mondial), suivi par le Qatar (60ème mondial), l’Arabie saoudite (73ème mondial) talonnée par le Koweït (73 ème mondial), la Jordanie (79 ème mondial), le Liban (86ème mondial) l’Algérie (93ème), Tunisie (96ème) et Maroc (98ème mondial).

En tête du classement mondial : Singapour, Corée du Sud, Japon, Hong Kong, Finlande, Irlande, Australie, Suède, Pays-Bas, Canada. En queue du classement : Tchad, Soudan du Sud, Niger, Mali, Libéria, Nigéria, Sierra Leone, Mauritanie, Côte d’Ivoire et Mozambique.

Source : https://www.anbaa.info/?p=43869

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3734

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 15/10/2018 08:56 X

    Normal. L'Equipe restreinte de l'UPR de l'Adrar avait bloqué hier le 14 Octobre 2018 à Atar,ma codirection proposée de la Commission Régionale de l'Adrar la Mauritanie qui aurait repris rapidement la première place d'Abou Dhabi, économisé 50 milliards d'UM/an de la gabégie actuelle désastreuse du Ministére de l'Education Nationale par le systéme Oughoul El Ouahatt, créé 400.000 emplois de jeunes dans 100.000 ha de palmiers modernes et reservé 10% du montant épargné pour offrir aux conseillers régionaux et Maires leurs droit d'avoir un salaire de 500.000 UM/mois pour les mettre à l'abris du besoin. nos cadres d'Atar semblent na pas avoir de mémoire pour mes initiatives dont beaucoup puisent leurs actuelles richesses sur le Fleuve et Enseignement intensifs créateurs bacheliers gratuits en 2 ans en Adrar au lieu de 7 ans cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr