18-10-2018 17:16 - Ould Habib Rahmane : L’Arabie saoudite fait l’objet d’une campagne malveillante et de fausses accusations

Ould Habib Rahmane : L’Arabie saoudite fait l’objet d’une campagne malveillante et de fausses accusations

Adrar-Info - Dans son premier commentaire sur l’affaire relative à la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, l’Imam de la mosquée saoudienne de Nouakchott, Ahmed Ould Lemrabot Ould Habib Rahmane,a manifesté sa solidarité avec l’Arabie Saoudite contre ce qu’il a considéré : « une propagande et accusations fabriquées et falsifiées », .

Le journal saoudien semi-officiel «Akaz», qui rapporte l’information, a annoncé dans sa publication hier, que, selon l’Imam, « ces accusations et cette propagande malveillante ne feront que renforcer de fierté , de force et d’immunité, le royaume ».

Au nom des savants et des prédicateurs de Mauritanie, Ould Habib Rahmane a affirmé sa position et sa solidarité avec le Royaume contre cette campagne. Dans une déclaration précédente, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a indiqué qu’il était solidaire avec l’Arabie saoudite et a appelé à ce que le temps soit donné à l’enquête conjointe pour déterminer la vérité.

De son coté, l’association des éditeurs mauritaniens a publié un communiqué appelant les journalistes du monde entier, les épris de liberté et les juristes à faire de la question de Jamal Khashoggi le centre de l’attention jusqu’à ce que justice soit rendue.

L’association a condamné ce qui est arrivé au journaliste et grand écrivain saoudien Jamal Khashoggi, le considérant une attaque contre tous les journalistes, la vérité et la libre expression .

Source :https://alakhbar.info/?q=node/13894

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2949

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 19/10/2018 09:33 X

    @Cobra Noir, @Lass77, cela n'est pas étonnant et ne me surprend pas venant de la part de cet érudit opportuniste, qui court derrière les biens de ce bas monde, au lieu de faire comme son confrère Med Sidi Yahya ! du moment qu'un érudit ou imam mélange entre Politique, Pouvoir et Religion sans comprendre, alors ce dernier n'est pas réellement le missionnaire de Dieu sur Terre, ce habib rahman normal qu'il soutient l'arabie saoudite, car pour lui, tout simplement, ces saoudiens ne sont pas capable de commettre des monstruosités pareille, parcequ'ils sont les gardiens du royaume où est né notre Sainte Véridique Religion ! ainsi ce naîf imam n'a rien compris ! malheureusement nous vivons dans une nation fausse de son hypocrisie, or cela est plus grave parmi les défauts mesquins dont Notre Seigneur A Horreur ! Qu'IL nous en Préserve !

  • Cobra noir (H) 18/10/2018 20:22 X

    Ce que tout le monde condamne et dénoncent, nous en Mauritanie et plus particulièrement chez ceux qui se disent érudits qui portent les paroles D’Allah et de son Prophète Mohamed (PSL), valident et ne condamnent pas, comment cet imam peut-il se mettre au côté des Saoudiens après ce crime odieux décrié par la presse internationale et condamner par l’ONU, je suis déçu et je suis malade, mais à cause de l’argent la mort d’un homme est une banalité en Mauritanie et surtout chez nos érudits, qui ne connaissent de la vérité que l’argent, tant que l’argent est là, impossible n’est pas nos Imams.

  • lass77 (H) 18/10/2018 18:48 X

    Mêlez vous de vos affaires. Encore de la passion, on ne mord pas la main qui nourrit. Les saoudiens ne peuvent pas tout acheter, trop c'est trop. Même les kouffars savent que c'est bien le régime saoudien qui a tué ce:père de famille. Aucune gloire.