07-11-2018 11:11 - Mauritanie - Turquie : 150 millions de dollars d’échanges commerciaux en 2017

Mauritanie - Turquie : 150 millions de dollars d’échanges commerciaux en 2017

Alakhbar - Le volume des échanges commerciaux entre Ankara et Nouakchott a atteint 150 millions de dollars en 2017, a informé Mehmet Beller, ambassadeur de la Turquie en Mauritanie. Ce chiffre ne dépassait pas 40 millions de dollars, avant l'ouverture de l'Ambassade turque à Nouakchott en 2011.

Les entreprises turques comptent investir massivement en Mauritanie notamment dans le fer à Nouadhibou (Nord), a promis le diplomate qui animait un point de presse mardi à Nouakchott.

Dans le même contexte économique, Mehmet Beller a indiqué qu’en 2017 les échanges commerciaux entre son pays et le continent africain a atteint 18,8 milliards de dollars contre 2,9 milliards de dollars en 2012.

Ankara est par ailleurs « membre non régional de la Banque Africaine de Développement (BAD) depuis 2013 ». La Turquie « maintient aussi des relations institutionnelles avec les communautés Economiques Régionales Africaines ».

La Turquie a en même temps augmenté le nombre de ses ambassades de 12 en 2002 à 41 actuellement « afin d’approfondir ses relations dans tous les domaines », a noté Mehmet Beller.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 07/11/2018 14:41 X

    Les échanges doivent évoluer et ne pas stagner sur exporter des matières premières a faible coût pour revenir importer des produits finis gros coup. la balance des échanges sera toujours déficitaire

  • mystere1 (F) 07/11/2018 11:30 X

    150 millions de $ ne sont pas 150 MRU, non ! c'est de l'argent, et les turcs sont des gens bien, et correctes, sérieux qui aiment travailler, mais le problème est de notre côté, car la mantalité mauritanienne ne vise que le côté lucratif, et non la valeur du travail qui développe une nation ! ce pays a tant de soucis majeur à savoir, pauvreté, chômage, etc...j'espère que ces 2 coopérations se feront en bonnes entente sans discorde ! pour les enjeux d'avenir relationnels entre nos deux pays !