08-11-2018 13:23 - Le conseil d’administration de la SNIM approuve la nomination d’un nouveau directeur général

Le conseil d’administration de la SNIM approuve la nomination d’un nouveau directeur général

Sahara Medias - Le conseil d’administration de la société industrielle et minière (SNIM) a approuvé ce jeudi à paris la nomination de Hassena O. Ely au poste de directeur général de la société.

Le ministère mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines avait adressé mercredi une lettre au conseil d’administration de la SNIM dans laquelle elle proposait O. Ely au poste de directeur général de la société.

Il succède à ce poste à Mohamed Salem O. Bechir, qui avait dirigé la société pendant quelques années avant d’être nommé premier ministre il y a près de trois semaines par le président Mohamed O. Abdel Aziz.

Avant sa nomination à la tête de la SNIM Hassena O. Ely occupait le poste de directeur général du port autonome de Nouakchott, après avoir été directeur général de la société de gaz et occupé le poste de ministre de la pêche dans un précédent gouvernement du président Mohamed O. Abdel Aziz.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2859

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • donadieu (H) 09/11/2018 11:19 X

    La surprise du siècle, Mais laisser moi vous dire que c'est type hassena a beaucoup de chance. Hassena ADG de la SNIM, incroyable mais vrai !moi qui suis actuellement gardien à CANSADO, je tenterai aussi ma chance pour devenir le prochain ADG DE La SNIM.

  • ELHAGHIGHA (H) 09/11/2018 11:06 X

    Avec la rigueur dans la gestion et l’honnété du nouveau DG,la SNIM pourra être redressée à condition qu’il n’écoutera pas assez certains directeurs à la SNIM,car les problèmes de la SNIM ce son encadrement incompétent et mafieux.

  • Selmedine (H) 09/11/2018 01:11 X

    Une promotion interne réglerait mieux les déboires de la Snim , un cadre comme l'ancien DSE cheykh sidahmed pourrait bien redresser 9cette lourde locomotive minière ,mais les décideurs ont le dernier mot .Bonne chance pour le manager hassane dans sa nvelle aventure.

  • bleil (H) 09/11/2018 00:04 X

    A grand pêcheur échappe anguille... mais il me semble que notre ami n'a aucune expertise en matière de gestion, à plus forte raison celle d'une compagnie minière, et se trouve surtout être un petit ami du PR !?

  • moboco (H) 08/11/2018 18:13 X

    L'on a toujours pensé en haut lieu qu'il faut toujours un ingenieur pour diriger la Snim alors qu'il faut surtout pour ce type d'entreprise un manager et un bon gestionnaire qui a fait ses preuves ailleurs..Il se trouve que l'interéssé n'a pas démérité durant ses fonctions précédentes...La situation de la société semble difficile mais son redressement est possible..il suffira juste d'une gestion rigoureuse basée en priorité sur sonexploitation en attendant la reprise des cours et la prospérité reviendra mais il faudra cette fois ne plus s'éparpiller...

  • habouss (H) 08/11/2018 15:15 X

    Ce Ould Abdel Aziz est pire que son ami Idriss Debi Itno,en matière de népotisme. Pour seule compte la famille il n ya aucune autre capacité ont les. Pourtant cette attitude est le versant abject de la gabegie,ex-cheval de bataille de l'ex-président des pauvres.

  • rimois (H) 08/11/2018 15:13 X

    Finalement c'est lui qui a la lourde tache de relever la SNIM. BONNE CHANCE! On vous observe