08-11-2018 13:20 - Mauritanie : la police investit le plus grand et le plus ancien marché de la capitale

Mauritanie : la police investit le plus grand et le plus ancien marché de la capitale

Sahara Medias - Une unité de la police mauritanienne a investit tôt ce jeudi le plus ancien et le plus grand marché de la capitale, après que les propriétaires des commerces aient refusé de les évacuer.

Cette unité arrivée vers 5 heures a occupé le centre du marché et occupé les propriétaires des boutiques de les ouvrir sur décision des autorités mauritaniennes qui imposent l’évacuation de cette infrastructure vieillissante et lézardée qui menace de s’écrouler.

Les autorités mauritaniennes avaient commandité une étude qui aurait considéré dangereuse la structure, alors que les propriétaires des commerces soutiennent le contraire, se basant sur une contre étude commanditée par eux qui soutenait que les réhabilitations effectuées étaient suffisantes.

Les autorités mauritaniennes avaient construit un marché à proximité de l’ancien et demandé aux propriétaires des commerces d’y déménager, mais ceux-ci ont refusé considérant que le loyer était trop élevé.

Les autorités ont adressé de multiples avertissements aux commerçants leur demandant d’évacuer le centre du marché et avait procédé, il y a quelques jours, à la coupure de l’électricité.

L’intervention de la police ce jeudi serait donc l’ultime mesure destinée à obliger les commerçants à évacuer les lieux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)