08-11-2018 20:16 - Mauritanie-La responsabilité des accidents routiers revient aux autorités (Opposition démocratique)

Mauritanie-La responsabilité des accidents routiers revient aux autorités (Opposition démocratique)

Tawary - L’institution de l’opposition démocratique mauritanienne accuse les autorités du pays d’être responsables de l’état désastreux des routes. Cet état catastrophique se résume par la dégradation accentuée des routes,d’où, le manque d’entretien, la mauvaise qualité, l’absence de suivi au cours de la construction et autres faits, note l’institution dans une déclaration rendue publique, hier, mercredi.

Selon les termes du document, cela signifie que le gouvernement a échoué dans le secteur routier. A noter que la situation dans laquelle se trouve les routes nationales provoque le danger et source de la mort qui est devenu l’associé à tout voyageur, ajoute-t-on.

A en croire que les victimes des accidents sur les routes (Nouakchott-Boutilimitt, Nouakchott-Rosso, Nouakchott-Nouadhibou) se comptent par des dizaines chaque semaine et cela depuis plus de dix ans, renchérit un spécialiste des routes.

A cette occasion, l’institution présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident qui s’est produit, hier, mercredi sept novembre à hauteur de la ville d’Aghchorguitt (centre) qui a provoqué la mort de 11 personnes et 24 blessés graves.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 888

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 09/11/2018 07:45 X

    L'Etat des routes indignes. Nos autorités ne se genent pas de rouler sur les autoroutes du Maroc , du Senegal et j'en passe pendant ce temps c'est le vol et le gaspillage des deniers publics au lieu des les mettre au service des mauritaniens. Ce n'est pas normal tous ces accidents dans un pays car aucune mesure n'est prise.