04-12-2018 21:45 - Nouakchott : 6eme concours de plaidoiries pour les droits de l’Homme

Nouakchott : 6eme concours de plaidoiries pour les droits de l’Homme

Le Quotidien de Nouakchott - Mercredi, 05 décembre, au palais de justice de Nouakchott, huit avocats seront en lice pour le « 6eme concours de plaidoiries pour les droits de l’Homme. »

Ce concours est organisé par l’Ordre National des Avocats mauritaniens et l’institut international des droits de l’Homme et de la Paix, en partenariat avec l’Ambassade de France en Mauritanie, l’Agence française de développement et de l’opérateur justice coopération internationale du conseil national des barreaux.

Sur les 20 dossiers envoyés pour ce 6eme concours, le comité de sélection en a retenu 08. Et parmi ces 08, 04 mauritaniens, un algérien, une française, un canadien, un guinéen.

« Et pourtant, ils naissent libres », « le cas de Hawa Sira », « Esclaves des glaces », sont, entre autres, les titres des plaidoiries que suivront au palais de justice de Nouakchott, des étudiants, lycéens et représentants de la société civile.

Le jury de ce 6eme concours (neuf membres) sera présidé par Me Mohameden Ould Ichidou.

Le premier prix de l’Edition 2017 de ce concours international de plaidoiries organisé a Nouakchott avait été remporté par Me Julien Martin, du Barreau de Strasbourg, «pour sa plaidoirie consacrée à Abd Al Rahim Al Nashiri, un Yéménite enfermé et torturé dans plusieurs prisons clandestines de la CIA à travers le monde. »

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 690

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)