05-12-2018 18:45 - Coopération bilatérale : la Mauritanie et Allemagne en discussion, lundi 10 Décembre

Coopération bilatérale : la Mauritanie et Allemagne en discussion, lundi 10 Décembre

Alakhbar - La Mauritanie et l'Allemagne vont discuter à partir de ce lundi 10 décembre du renouvellement de leur accord de coopération financière et technique, a révélé l’Ambassadeur d’Allemagne à Nouakchott.

Gabriela Guellil s’exprimait dans une interview à Alakhbar (à publier ultérieurement), à l’occasion de la célébration de la Journée de l'unité allemande qui a lieu chaque année le 03 octobre. L’enveloppe de l’accord de 2018 s’élevait à 43 millions d'euros soit environ 16,633 milliards ouguiyas (MRO).

« Nous avons des priorités décidées conjointement avec le gouvernement mauritanien. Elles concernent les secteurs clé dans lesquels l’Allemagne dispose d’une compétence particulière, comme la formation professionnelle. La plupart des Mauritaniens sont jeunes. Ils ont donc besoin d’une formation qui leur garantit l’avenir, a déclaré Gabriela Guellil.

Nous sommes aussi engagés dans le domaine de la pêche, à travers la protection des ressources halieutique, pas seulement au profit des oiseaux et animaux marins mais aussi pour les populations qui dépendant de ces ressources, de même que pour les villageois que nous aidons à exploiter ses ressources sans les épuiser.

Nous travaillons aussi pour le renforcement des capacités de l’administration mauritanienne. Il s’agit, pour l’Allemagne, d’apporter une contribution constructive et positive pour un meilleur déroulement technique, sans trop se mêler dans la politique.

Nous nous engageons sur la Santé, mais à une échelle internationale et à travers notre contribution à l’OMS. Par exemple, nous participons dans la lutte contre les maladies épidémiques. Et nous nous intéressons à la sécurité mais souvent dans un cadre régional ou international».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)