01-01-2019 19:30 - FC TVZ perd son fauteuil, la Kedia pred les commandes, la Garde s’extirpe de la zone rouge

RIM Sport - La 11ème journée du championnat national de football Super D1, a été marquée par la 3 ème défaite de la saison de Fc Tevragh Zeina. Le promu J.A.H.E El Mina s' est imposé (2-0) dimanche 30 Décembre, face au leader Fc Tevragh Zeina.
Une victoire précieuse qui permet à l' équipe d'El Mina de prendre le cinquième rang du classement avec ( 17 points+1) et empêche aux galactiques de Fc Tevragh Zeina de conserver son rang de leader. Désormais, les galactiques sont relégués à la 2ème place du classement avec ( 20 points+2) au profit de l'Asc Kédia.
L' Asc kédia s'est emparée du fauteuil de leader. Les miniers se sont imposés à domicile (1-0) devant l'Asc Police et profitent du revers de Fc Tevragh Zeina pour prendre la tête du classement, avec le même nombre de points ( 20 points +2) que le nouveau dauphin Fc Tevragh Zeina, devancé grâce au fair-play ( nombre de carton reçu ).
Nouakchott King's a retrouvé de nouveau la troisième place du classement, suite à son succès (2-1) contre l'Asc Snim. Les hommes de Pape Seck totalisent désormais ( 19 points +4) à un écart du leader.
L' Asac Concorde a bien voyagé vendredi dernier lors de l'ouverture de la 11ème journée.
Les "bleu-blanc" sont allés battre les oranges Fc Nouadhibou chez eux (1-0) et s'approche au pied du podium, en prenant la sixième place, avec un total de ( 14 points+4).
Tout au bas du tableau, la Garde Nationale se donne de l'air en quittant gracieusement la dernière place du classement.
Les militaires ont obtenu une précieuse victoire (2-0) face à l'Asc Tidjikja. Ce succès éclatant propulse la Garde Nationale au douzième rang , avec désormais ( 11 points-4) et enfonce Fc Deuz et Kaedi Fc respectivement à l'avant dernière (13e) et dernière place (14e) du classement. Les deux formations Kaedi Fc et Fc Deuz se sont partagés le point du nul (1-1) , vendredi dernier en match d'ouverture de la 11ème journée de Super D1.
Au total, 13 buts ont été inscrits lors de cette 11ème journée portant le total à 165 buts depuis le début du championnat.
6 victoires ; 1 match nul ; 6 défaites
Le match le plus prolifique en buts [ Nouakchott King's 2 - 1 Asc Snim ]
Meilleure attaque ex-aequo:
Fc Nouadhibou ( 19 buts marqués)
Asac Concorde ( 19 buts marqués)
Meilleure défense:
Fc Nouadhibou ( 6 buts encaissés)
Plus faible attaque :
Kaedi Fc ( 6 buts encaissés)
Plus faible défense :
As Armée ( 19 buts encaissés)
#CLASSEMENT_DES_BUTEURS_SUPER_D1
1- Boilil Mohamed Nouh ( 6 buts / Police )
2- Ex-aequo :
Ousseynou Camara
Ely Cheikh Voulany dit Eto's ( 5 buts / Fc Ndb)
3- Ex-aequo :
Mouhameden Djibril ( 4 buts/ kédia)
Souleymane Traoré ( 4 buts/ ksar)
Sidi Abdoulah Touda ( 4 buts / king's)
Saïdou Amadou Barry ( 4 buts / Concorde )
Fodé Traoré ( 4 buts / Concorde)
Béchir Itiack ( 4 buts/ Tidjikja)
Cheikh Mbodj ( 4 buts/ Tidjikja)
Source: SD1M