11-01-2019 12:33 - Deux ex-ministres et ambassadeurs nommés à la présidence de la République

Deux ex-ministres et ambassadeurs nommés à la présidence de la République

Tawary - La présidence de la République a rendu public, ce vendredi 11 janvier , un communiqué nommant un Conseiller et un Chargé de Mission à la Présidence de la République dont voici le texte intégral:

La Présidence de la République communique:

Par décret en date de ce jour, sont nommés :

-M. Ahmed Ould Bâh, Conseiller Chargé des Affaires Administratives et Juridiques à la Présidence de la République.

-M. Izid Bih Ould Mohamed Mahmoud, Chargé de Mission à la Présidence de la République

Selon nos informations, Ould Bâh avait occupé pendant plus de trois ans le porte feuille de l’Éducation nationale avant d’être promu ambassadeur à l’UNESCO.

Quant à Dr Ould Mohamed Mahmoud, ce grand connaisseur de la langue arabe, il fut ministre de la communication et porte parole du gouvernement puis ambassadeur de la RIM à le Sultanat d’Aman.

Il a été remplacé à la tête de ce ministère par Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh débarqué après les élections municipales et législatives pour être désigné ambassadeur.

Celui-ci a été succédé par l'actuel ministre et porte parole du gouvernement et président de l'UPR, Me Sidi Mohamed Ould Maham, qui avait occupé par le passé prit d'une main forte les rênes de poste.

Avec AMI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4795

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mawdo1960 (F) 11/01/2019 17:18 X

    Premiere violation de la loi contre la discrimination..... quelle la procedure pour tranduire en justice ceux qui violent la loi????

  • cccom (H) 11/01/2019 14:18 X

    Urgent: Etant donné que Maaden a passé 34 ans sans avoir un seul Bachelier et que le Systéme Cerveaux Oasis initié à Maden 94 a donné brusquement durant 11 ans (1998-2008) un nombre de bacheliers scientifiques gratuits, à cursus réduits de 50 à 70% supérieur à 100 écoles primaires riurales encadrées par les 3 Lycées publics réunies d'Aoujefft, Chinguetti et Ouadane. Eléves assis sur des nattes et sous l'ombre des hangars , il est vivemement recommandé à la Présidence de compter avec notre expérience qui assure un Bac intensif et gratuit à 12 ans (et doctorat à 18ans) . Si l'action est parrainé par les Conseils régionaux ledit systéme Educatif assure en extra un fonds de 50 milliards UM/an créateur de 10.000 emplois de jeunes/an. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr