18-01-2019 07:45 - Le député Ould El Yedali : nous n’avons pas rencontré le ministre de la Défense...

Le député Ould El Yedali : nous n’avons pas rencontré le ministre de la Défense...

Adrar Info - Le député Ould El Yedali : nous n’avons pas rencontré le ministre de la Défense et ses proches étaient à l’avant-garde des signataires de la pétition.

Le député Jemal Ould El Yedali a nié que les proches du groupe Mohamed Ould Ghazouani soient à l’origine du rejet de la proposition d’amendement constitutionnel, affirmant que tous les proches du ministre de la Défense étaient au premier plan de ses signataires.

Jemal Ould Yedali a déclaré dans une interview accordée à la télévision Al-Mourabitoun, que le fait de parler de scission au sein du parti ou par rapport à la position quant au candidat susceptible de succéder au président Mohamed Ould Abdel Aziz, sur une base régionale, est une confection.

Ould El Yedali a demandé à ses intervieweurs de revenir à la liste des signataires publiés sur les sites d’informations pour vérifier ses propos.

Il a nié tout lien des députés avec le ministre de la Défense, Mohamed Ould El-Ghazouani, affirmant qu’ils ne connaissent même pas son numéro de téléphone à plus forte raison!

Le député Jamal Ould El Yedali a déclaré qu’ils ne se soucient pas des chiffres (de signataires), qu’ils se considéraient comme appartenant à la majorité et qu’ils partagent les mêmes relations avec leurs camarades députés qui avaient signé le document d’amendement constitutionnel.

Source : http://zahraa.mr/node/18927

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3283

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 18/01/2019 23:37 X

    Ce député et son président Abdel Aziz doivent se retirer pour laisser aux mauritaniens le soin de réhabiliter la Mauritanie sur des bases justes, saines et pérennes ... le parlement dans sa quasi totalité est une chambre de résonance du PRDS!UPR et totalement inique avec un niveau intellectuel bien trop bas par aux normes !

  • rimois (H) 18/01/2019 10:36 X

    Les élus considère les intérêts du parti et non ceux des électeurs. Le dilemme est qu'Il faut voter pour que ton parti soit à l'assemblée ou pour que ton représentant que tu t'es choisi sur des critères objectifs porte ta parole à l'assemblée?

  • rimois (H) 18/01/2019 10:30 X

    A quel moment le député pense t-il à ses électeurs et ce qu'ils endurent et l'espoir porté en eux en les élisant? Les électeurs se battent pour offrir à un des notre des avantages afin qu'il puisse être élu et représenter la population ou elle sera absente. l’élu se dit qu'il est élu parce qu’il est bon politicien tout simplement.

  • rimois (H) 18/01/2019 10:22 X

    Espérons que la population retiendra les leçons de cette assemblée et choisira aux prochaines législatives et municipales des élus plus à même de défendre les intérêts de leurs électeurs au lieu de tenter d'outrepasser la constitution pour de mesquins intérêts pécuniaires