18-01-2019 15:30 - Président du Parlement : La nouvelle du naufrage d’un bateau d’immigrants est un mensonge

Président du Parlement : La nouvelle du naufrage d’un bateau d’immigrants est un mensonge

Adrar Info - Le président du parlement mauritanien, Cheikh Ould Baya, a qualifié de "rumeur qui porte atteinte à la réputation du pays", la nouvelle rapportant qu’un navire transportant des migrants dont des mauritaniens a coulé dans les eaux marocaines.

Ajoutant : "Selon des informations presque certaines, il s’agit d’un mensonge propagé par l’un de nos fils respectueux (résident) dans la capitale française". Dans un tweet publié sur son compte, Ould Baya a écrit :

"Au final, il semble que la nouvelle qui circule depuis des jours, sur le naufrage d’un navire d’immigrants clandestins dont 19 Mauritaniens à destination des iles Canaries, qui a coulé sur la côte marocaine, n’est qu’une rumeur qui vise à porter atteinte à la réputation du pays. Selon des informations presque sûres, c’est un mensonge né de l’invention d’un de nos enfants respectueux (vivant) dans la capitale française."

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15411

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • wakhty (H) 19/01/2019 13:42 X

    SA FAIT VRAIMENT PITIÉ LA MAURITANIE .

  • lass77 (H) 19/01/2019 13:12 X

    Ces sorties laconiques ne sont que du mépris à l'endroit des négromauritaniens. Les pouvoirs publics que le monde entier apprenne qu'il y'a des clandestins mauritaniens morts en mer , qui de plus sont noirs. En effet, le pouvoir fait tout qu'on ne puisse pas dire ou voire qu'il existe des Noirs en Mauritanie mème en plein malheur comme cette tragedie, d'où cette OMERTA , aucun message au sommet de l'Etat , ni deuil national etc... On voit bien il parle de dignité du pays et bien c'est mal vu de voire des mauritaniens braver les océans pour atteindre l'Europe car ils sont noirs et sans perspective et avenir dans leur propre pays immensément riche. J'espere que les quelques députés négro de l'assemblée nationale demanderont une minute de silence à l'ouverture de la prochaine séance parlementaire.

  • abraham (H) 18/01/2019 18:07 X

    En quoi cela porte t'il atteinte à la dignité du pays?

  • leguignolm (H) 18/01/2019 17:48 X

    Cette bande me fait pitié!

  • hadhad (H) 18/01/2019 17:28 X

    Mais on est où là. La deuxième personnalité du pays,quand elle parle,doit savoir au nom de qui et à quel titre elle le fait...Cette affaire relève du domaine du gouvernement et toute information doit être publiée à travers ce canal, mais dans une république bananière comme la nôtre rien n'est respectée ...

  • cccom (H) 18/01/2019 17:07 X

    Avec la même conviction que j'avais forcé l'Etat en 84 à remplacer 300t de blé, charité l'USAID à Keur Masséne par 4000 t de riz produits par les Populations locales et même conviction que j'avais produit un nombre de bacheliers gratits à cursus réduits , j'annonce que si l'Etat accepte d'autoriser les Conseils Régionaux à appliquer le Systéme Educatif Cerveaux Oasis par l'ouverture de 4000 classes gratuites dans le terroir, notre pays gagnera 80.000 docteurs à cursus réduits et création d'un Projet porteur de centanes de milliers d'emplois aux jeunes. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Gnakhamala (H) 18/01/2019 16:23 X

    Vraiment chaque jour qui passe montre votre amateurisme et votre manque de maturité politique, ils continuent à accuser comme des bambins et à démentir, ce qui est visible et connu de tout le monde, vous cherchez toujours la bête noire, cette fois ci c’est n’est pas Biram, lui il est là, mais un fantôme qui vit là-bas en France ou en Europe, quel cirque, au lieu de compatir aux douleurs des familles éprouvées, vous twittez comme un rêveur politique, pourtant lorsque vous avez eu votre accident de la route, les mauritaniens n’ont pas dit attendez on va vérifier si c’est lui ou pas. Monsieur le président est ce que la Mauritanie avait signé avec le diable et les autres prédateurs de la mer qu’aucun mauritanien ne sera plus migrant, est ce que les migrants font honte à la Nation et au monde, OUI, parce qu’ils n’ont rien gagné chez eux pour rester. Pourquoi l’Ambassade de Mauritanie au Maroc met en place une cellule de Crise. Monsieur le président pourtant, c’est dans ces eaux troubles que vous gagnez vos milliards que vous dites comme un droit, où sont morts ces enfants du pays, je pense que les migrants ne vous ont pas demandé quel bateau il fallait prendre, pourvu que vous êtes chargés de la surveillance et la location en haute mer, en tout cas eux ils sont morts et ce sont des mauritaniens, les autres feront un détour à l’Assemblée Nationale, pour vous demander un ticket d’embarquement après avoir payé le prix du passage en bateau sous votre surveillance, arrêter de démentir comme des menteurs.

  • medabdul (H) 18/01/2019 16:22 X

    et pourquoi créer une cellule de crise migrant si si y'a pas de morts ni de noyés?