08-02-2019 09:12 - Mauritanie : le taux de pauvreté dans le pays est retombé à 31% selon le ministre de l’économie et des finances

Mauritanie : le taux de pauvreté dans le pays est retombé à 31% selon le ministre de l’économie et des finances

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’économie et des finances Mokhtar O. Djay a déclaré ce jeudi que le taux de pauvreté dans le pays est retombé à 31% pour la période 2008-2014 suite aux politiques gouvernementales qui ont permis de multiplier les opportunités d’emplois.

Lors d’un atelier organisé hier sur le développement durable le ministre a évoqué ce qu’il a appelé les résultats importants enregistrés par la Mauritanie dans les différents domaines afin de réaliser l’ensemble des objectifs du développement durable, grâce aux programmes gouvernementaux exécutés lors de la dernière décennie.

Selon le ministre le gouvernement a créé d’avantages d’opportunités d’emplois et contribué à la réduction des écarts sociaux. Il a ajouté que cet atelier permettra de faire le bilan des étapes franchies sur la voie du développement fixé dans la stratégie du développement durable.

Le ministre a ajouté que la Mauritanie a créé un cadre qui consacre le multipartisme, préserve les libertés et encourage le développement d’une riche cellule associative qui aspire à jouer son rôle dans la chose publique et protège l’initiative sectorielle et encourage le développement associatif.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2079

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • doudou19 (H) 08/02/2019 11:06 X

    Faux et usage du faux ould Djay ne cesse de nous mentir. Le chômage est à son paroxysme. Le taux de pauvreté est en constante exponentielle. Il est au delà de 80% de la population. Il n'a plus de classe moyenne en Mauritanie. Le Président de la République a bien tenu son engagement. Il est vraiment le PRESIDENT DES PAUVRES. Il l'a bien dit.

  • hayerim (H) 08/02/2019 10:13 X

    Un menteur, ce ministre. La pauvreté a continué à progreser, l'ouguiya a continué sa chute et les opportunités de développement sont quasi nulles! La pauvreté dépasse largement ce 31% et même si l'on admet ce chiffre, c'est honteux pour un pays qui regorge de ressources naturelles qui peuvent promouvoir le bien être: ressources minières, marines et autres. C'est lui et ses semblables budgétivores qui bloquent tout par leur cupidité et leur cynisme. Un prési ou un gvt qui ne peut pas relever la monnaie doit laisser sa place et cela la première année de son mandat!