15-02-2019 11:33 - Mauritanie : l’opposition à la recherche d’un candidat consensuel externe aux prochaines élections présidentielles

Mauritanie : l’opposition à la recherche d’un candidat consensuel externe aux prochaines élections présidentielles

Sahara Médias - Pour avoir échoué à se choisir en son sein un candidat pour les prochaines élections présidentielles, l’opposition mauritanienne a entrepris jeudi des contacts afin de trouver un candidat consensuel extérieur à elle.

Selon des sources de l’opposition contactées par Sahara Medias, la commission chargée de proposer un candidat de l’opposition issue de celle-ci a échoué à en proposer un.

Au cours des dernières semaines la commission avait discuté un ensemble de propositions dont notamment celle du président de l’union des forces de progrès Mohamed O. Maouloud et le député et activistes des droits de l’homme, Biram O. Dah O. Abeid.

Devant son incapacité à trouver un candidat consensuel issu de l’opposition, la commission désignée à cette fin, a transmis son rapport aux dirigeants de l’opposition, qui entament ce jeudi la prospection en dehors de celle-ci afin de trouver un candidat consensuel.

Les mêmes sources ajoutent que la commission chargée de choisir le candidat consensuel commencera à recevoir les candidatures que devront proposer les pôles politiques.

la commission rencontrera ensuite les personnes proposées pour leur proposer le programme électoral élaboré par l’opposition mais aussi ses conditions pour le soutenir.

Des noms circulent depuis quelque temps dont notamment celui de l’ancien premier ministre Sidi Mohamed O. Boubacar et l’ancien sénateur Cheikh O. Sidi O. Hanena.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1290

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Il est temps (F) 15/02/2019 12:27 X

    Une chose est sure il ne sera pas Negro African .TJR les memes au pouvoir Noires réveillez vous et alignons nous derriere BIRAM.