27-03-2019 12:51 - Aviation militaire : Pourquoi l’Armée commende-t-elle à nouveau des ULM ?

Aviation militaire : Pourquoi l’Armée commende-t-elle à nouveau des ULM ?

Mauriweb - Les forces armées aériennes mauritaniennes veulent passer commande pour quatre avions de type ULM, apprend-on de source des médias spécialisés.

Une consultation dans ce sens a été engagée le 25 mars 2019 pour les acquérir. La commande de ces avions, sur fonds européens, est destinée au groupement nomade pour des missions d'appui de toute sorte : renseignement, évacuation de blessés, logistique. Le prix est estimé à 300.000 euros par avion.

Le retour à ces appareils inadaptés aux conditions climatiques, non armés et dont la maintenance à cause des vents de sable est particulièrement coûteuse, est inexpliqué. Les mêmes raisons avaient conduit à l’abandon de leur exploitation par l’Armée mauritanienne elle-même, expliquent les médias spécialisés.

L’inadaptation de ces appareils, selon les spécialistes, suscite des interrogations quant à leur efficacité sur le terrain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2130

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • jepense (H) 27/03/2019 20:13 X

    Je pense que les rafale, f16 et autre avions à réaction supersonique sont coûteux en , entretien et usage et ne réponde pas à nos besoin. Les avions anti-insurrection et hélicoptères sont moins coûteux et répondent a nos besoins avec des moins de déploiement rapide et des blindés légers pour la sécurité des troupe le tout accompagné dune bonne coordination et une centralisation de l'information

  • lass77 (H) 27/03/2019 15:40 X

    J'ai toujours pensé que la Mauritanie pouvait pretendre aux Rafales Français ou aux F-16 Americains au lieu d'acheter des avions pour amateurs/Touriste à destination d'une armée en 2019, c'est une honte.

  • Salem Vall (H) 27/03/2019 14:58 X

    Pourquoi vous faites le candide? En ces temps difficiles de faire des transactions, tout est bon. ULM (Ultra Leger motorisé) deviendra probablement une opportunité Ultra Lourd Monétaire sur...