16-04-2019 21:45 - Ould Lahah au ministre de la Justice: la situation des diasporas mauritaniennes en Afrique doit changer

Ould Lahah au ministre de la Justice: la situation des diasporas mauritaniennes en Afrique doit changer

Adrar-Info - Le député Sidi Baba Ould Lahah a appelé le gouvernement mauritanien, à prendre des mesures rapides pour résoudre les problèmes les plus importants, auxquels sont confrontées les communautés mauritaniennes vivant en Afrique, en raison de la complexité de la situation de l’état civil.

Le député Sidi Baba Ould Lahah a déclaré, lors de la première séance parlementaire de cette session, que les communautés de Mauritanie, dans certains pays africains, souffrent de nombreux problèmes, dont le plus urgent est le dossier de l’état civil.

Il a appelé le gouvernement à donner un signal fort aux ambassadeurs pour résoudre les problèmes liés aux séjours et exigé que les services de l’état civil soient assignés à fournir les documents nécessaires, à ceux qui en ont besoin, le plus rapidement possible.

Ould Lahah a demandé au gouvernement d’offrir à ces communautés, les facilités de pouvoir voter, lors des prochaines élections, affirmant que les lois régissant la procédure sont claires et doivent etre respectées .

Il souhaite que des mesures soient prises pour permettre aux communautés mauritaniennes dans cinq pays africains, de pouvoir exercer leur droit de vote ,lors des élections présidentielles prévues pour juin 2019

Source : http://zahraa.mr/node/19758

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2041

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 17/04/2019 20:21 X

    @mystere1@ A moins que ce député represente les mauritaniens de l'étranger. En tout cas qu'il s'occupe d'abord des mauritaniens qui vivent dans le pays où la majorité est écrasée sans consideration. J'ignore qu'a fait le peuple mauritanien pour meriter un tel sort ? Allah seul est savant. Comment un pays riche peut avoir un peuple dans la détresse.

  • mystere1 (F) 17/04/2019 14:01 X

    Monsieur le député, au lieu de crier au MJ, en se plaignant des cas de la diaspora mauritanienne à l'étranger, vaut mieux intervenir pour ceux d'ici, à nous citoyens du pays même, car tous les maux, problèmes ou difficultés quotidiennes sont présentes dans ce pays, donc n'allez pas chercher loin, ces concitoyens de la diaspora, vivent très bien mieux que la plupart ceux d'ici, ils ne sont pas persécutés, et ne sont pas mis en étroitesse, au contraire, ils sont respectés et vive en paix sans soucis dans ces pays hôtes, par contre ici oui, la mauritanie ne leurs rend pas une bonne pièce de monnaies pour certains de leurs fils et filles de ces pays venus ici travailler pour survivre, et c'est regrettable ! vraiement ce député est ridicule, il y'a des choses prioritaires à relater comme le cas des recensements, l'éducation médiocre dans les écoles et lycées, le chômage des jeunes, les recrutements de bons acteurs de la santé, la création des emplois, et j'en passe à beaucoup de choses à régler dans cette nation, au lieu de parler des mauritaniens de l'étranger comme s'ils étaient mal traités, si justement ils ont quitté leur terroir natal pour aller migrer et travailler ailleurs, c'est pour avoir un autre meilleur niveau de vie ! au contraire ce sont même les citoyens qui vivent ici qui ont des soucis, et ce sont ces cas de soucis que ce stupide député devrait relater, vraiement à voir certaines personnes incompétentes, on se décourage et on a mal au coeur ! voilà pourquoi notre pays souffre énormément et n'arrive pas à se relever.

  • lass77 (H) 16/04/2019 22:16 X

    Je suis curieux de savoir ces 5 pays africains dont parle ce député. Par ailleurs, il est incompréhensible qu'il n'y est pas de centre d’enrôlement dans le consulat de Mauritanie à Dakar ? On n'en met à Banjul alors qu'il y'a plus de mauritaniens au Senegal qu'en Gambie. Les ambassades mauritaniennes à l'étranger ne sont pas accessibles à la diaspora Mauritanienne.