19-04-2019 21:45 - Projet AFIA : campagne de sensibilisation/Communiqué de presse de Save the Children

Projet AFIA : campagne de sensibilisation/Communiqué de presse de Save the Children

Save the children Mauritanie - Depuis 2017, Save the Children met en œuvre le projet AFIA, financé par l’Union européenne qui vise à renforcer "les capacités pour une meilleure gestion de la migration afin de protéger l’enfance en mobilité contre la traite et l’exploitation".

Dans ce cadre, des activités sont mises en œuvre afin de sensibiliser les populations et les enfants sur les risques liés aux pires formes de mobilité et sur l’accès à l’information pour une mobilité sécurisée.

En collaboration avec le MASEF (Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille), des activités de sensibilisation (caravanes de sensibilisations) sont déployées dans les neuf (9) wilayas que couvre le projet AFIA : Brakna, Gorgol, Guidimakha, Hodh El Gharbi, Dakhlet Nouadhibou, 3 wilayas de Nouakchott et le Trarza.

Dans ces 9 wilayas des activités de sensibilisation de proximité, mais également de masse, sont mises en œuvre pour le changement d’attitudes et pratiques des communautés en matière de protection des enfants en mobilité contre la traite et l’exploitation tout au long de leur parcours (de leur lieu d’origine au lieu de destination). Ces communautés vont être conscientisées sur les vulnérabilités des enfants en mobilité et sur les risques auxquels ils peuvent faire face lors de leur voyage.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1364

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • byebye (H) 20/04/2019 11:37 X

    Moukhabarat : tu as parfaitement raison, elle est connue par toutes les organisations, consultants et fournisseurs et je suis convaincu qu'un jour les rideaux vont tombés si tout va bien. Mais ce n'est pas l'organisation c'est les personnes et c'est juste un système... ça va finir un jour et très mal aussi....

  • moukhabarat (F) 19/04/2019 23:47 X

    Save the Children voici une organisation dont les procédure de conclusion des contrats sont loin d’être transparentes surtout pour les consultants.

  • cccom (H) 19/04/2019 22:33 X

    Notre expérience connue aidant, nous proposons bénévolement, malgrés les blocages, aux candidats à la Présidence et Conseillers Régionaux de prendre en charge tous les enfants par le systéme EDU Cerveaux Oasis intensif et gratuit créateur du Bac trilingue à 12 et 13ans et ingénieurs à 18ans en plus d'un fonds de 50milliards UM/an créateur de 100.000 emplois/an aux enfants dés leurs majorités à revenus 10fois supérieur au SMIG. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr