29-04-2019 13:54 - TMLSA parvient à un accord avec les délégués du personnel, de manière à garantir un environnement de travail stable

TMLSA parvient à un accord avec les délégués du personnel, de manière à garantir un environnement de travail stable

Tasiast Mauritanie - Du 12 au 24 avril 2019, la Direction Générale de TMLSA et les Délégués du personnel ont tenu de nombreuses réunions. La société a aussi le plaisir d'annoncer que ces réunions se sont conclues par un accord sur plusieurs éléments:

Paiement d'un bonus du premier trimestre 2019:

Suite aux discussions avec les délégués, la Direction Générale de TMLSA a accepté le paiement d'un bonus pour le premier trimestre 2019, malgré les pertes de 2018 qui ne seront officielles que lorsque les comptes audités au cours de ce second trimestre, seront disponibles.

Un bonus sera versé sur la base des résultats de production, de sécurité et de gestion des coûts du premier trimestre 2019.

Paiement pour la célébration de la fin du Ramadan (Aïd el-Fitr):

La société a aussi accepté d’accorder une allocation exceptionnelle pour «Aïd el-Fitr». TMLSA a donné son accord sur ces éléments afin de continuer d’encourager les employés à rester concentrés sur la sécurité et la performance.

La société s’est engagée à aligner les mesures d’intéressement au travail à la stratégie de Kinross, afin de créer un environnement stable et compétitif dans lequel sécuriser l’avenir à long terme de TMLSA.

Cet accord est la preuve la plus éloquente de la volonté qu’a TMLSA, de préserver une paix sociale et des résultats à la mine de Tasiast.

Nouakchott, Mauritanie - 29 avril 2019.

Contact : Tasiast_Communications@kinross.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1704

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 29/04/2019 15:38 X

    Nous piétinons hélas dans le développement du sous développement. Le Président Aziz et Ghazouani vont-t-ils détecter que notre pays avait fait depuis 1960 jusqu'à nos jours une erreur stratégique monumentale en priorisant le secteur minier (Fer, cuivre, Or ou Pétrole soient-ils) pour enrichir le Colon et maintenir notre pays dans la dépendance et la pauvreté? Vont ils saisir l'opportunité de rattraper le temps perdu par les Conseils Régionaux en priorisant la réforme de l'Education actuelle (destructrice de 98% de nos ressources scolaires) Cerveaux Oasis intensive. Priorité créatrice de dizaines de milliers d'emplois/an durables ayant un revenu 10 fois supérieur au SMIG . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr