05-05-2019 15:10 - Mauritanie : 4000 touristes ont visité le pays cette saison

Mauritanie : 4000 touristes ont visité le pays cette saison

Saharamédias - La ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Khadijetou M’Bareck Fall a révélé que le nombre de touristes a atteint cette saison touristique 4000 au lieu de 1500 l’année dernière.

Une augmentation de l’ordre de 66% a dit la ministre qui s’exprimait lors de la cérémonie clôturant l’actuelle saison touristique, estimant cependant qu’on était encore en deçà des ambitions de la stratégie gouvernementale dans le domaine.

Elle a salué les efforts des promoteurs du secteur, l’apport des touristes et les différents partenaires pour leur contribution à la réussite de cette saison où la MAI a effectué 26 vols touristiques entre l’Europe et la Mauritanie.

La ministre a ajouté que le département poursuivra l’appui et l’encadrement des initiatives dans ce domaine.

Pour sa part le directeur général de l’office national du tourisme, Mohamed Mahmoud O. Bé O. Né a évoqué le bilan de la saison touristique, la réalité et les perspectives du tourisme en Mauritanie, ajoutant que le secteur avait mis en place récemment une stratégie ambitieuse pour développer le tourisme.

Il a salué les efforts des promoteurs du domaine dans le développement du tourisme en général et le rôle joué par le développement des infrastructures de base à Nouakchott et à Atar, en plus des villes anciennes dans la réussite de cette saison touristique.

La ville d’Atar, dans le nord du pays est desservie par des vols charters depuis l’Europe, des vols qui ont repris depuis deux ans, depuis que la France avait supprimé la destination Mauritanie de la zone rouge, interdite pour les touristes.

Le meurtre de touristes français près de la ville d’Aleg, 250 kilomètres de Nouakchott, avait fortement affecté le tourisme en Mauritanie, et a amené la France à déplacer vers l’Amérique du sud le rallye « Paris-Dakar ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 05/05/2019 16:04 X

    Je prie nos propmoteurs du tourisme internationaux et nationaux de programmer au futur à moyen et long terme de l'aide à l'enseignement intensif gratuit et durable de type Cerveaux Oasis que Maurice Freund connait bien à Maaden par subventions parainages d'enfants sous la responsabilité des Associations des Méres d'Enfants (AME) à créerà posteriori sur FB dans chaque Oasis ou village visitée: "c'est ce qui reste de cadeaux valeureux multiplicateur pour l'AME dans l'Oasis quand on a oublié." Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .