10-05-2019 15:51 - Les dessous de la rencontre entre Aziz et des démissionnaires de Tawassoul

Les dessous de la rencontre entre Aziz et des démissionnaires de Tawassoul

Tawary - Selon une source digne de foi, le président mauritanien, Monsieur Mohamed Ould Abdel a reçu, ce jeudi 09 mai, en fin d’après-midi, le groupe de personnalités politiques qui ont claqué la porte au parti, Tawassoul.

Ce groupe a témoigné au président son soutien au candidat du "consensus national", Monsieur Mohamed Ould Ghazwani, rapporte la source précitée. Les démissionnaires du parti d’opposition auraient qualifié le soutien au candidat du pouvoir d’un intérêt pour le pays et le peuple mauritanien.

Et cette entrevue a été l’objet d’un important échange entre le président et la délégation, dit-on.

Ce même groupe que préside un ancien sénateur, a été reçu au courant de la semaine dernière par l’Ex-Chef d’Etat major général des armées et ministre de la défense nationale, le candidat Ould Ghazwani, dans son QG, à Nouakchott. C'était l'occasion pour les représentants du groupe d'exprimer leur soutien et leur adhésion au programme du candidat.

La décision du parti de soutenir la candidature de l’ancien Premier Ministre, Monsieur Sidi Mohamed Boubacar a irrité le groupe qui a décidé enfin de quitter, nous renseigne une source au sein dudit parti.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2489

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • leguignolm (H) 10/05/2019 18:11 X

    Devant certains agissements d’Aziz. Il me revient en tête de poser cette question. Est-ce que Aziz ne doute pas l’efficacité de son dauphin ?

  • Hartani Intellectuel (H) 10/05/2019 17:56 X

    Ces rencontres montrent comment les hommes négocient leur futur, le peuple et les populations ne les concernent pas, ils veulent juste montrés qu’ils cherchent à sauver leur intérêt personnel et ne qu’ils ne sont pas des citoyens simples. Ils veulent négociés fort leur soutien au candidat qui doit leur laisser la vie et leurs biens v*** et ils doivent bénéficier des autres avantages à venir. Sérieusement, le président Aziz ne devrait même pas les recevoir pour commencer, cela initiera d’autres à venir demander des audiences d’intérêt.