14-05-2019 22:30 - Etats-Unis : Journée Mauritanienne sur le Pétrole et le Gaz à Houston

Etats-Unis : Journée Mauritanienne sur le Pétrole et le Gaz à Houston

Alakhbar - Le département mauritanien du pétrole et du gaz a organisé, le 7 mai 2019 à Houston aux Etats unis, une journée mauritanienne sur le « Pétrole et Gaz au service de l’économie nationale ».

La journéé s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la politique mauritanienne de contenu local qui consiste à mettre en place des structures de qualification, de transfert de compétences, d'échange d'expériences et de développement de l'expertise nationale.

Parmi les sociétés présentes, celles hautement impliquées dans le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA): McDermot, Schlumberger, KBR, Technip FMC, Rowan Companies, Worley Parsons, ,Subsea7, Bechtel, OneSubsea, Sumitomo, Oceaneering, Halliburton et BP.

L'événément a permis d’offrir de réelles opportunités de partenariats aux sociétés du secteur privé mauritanien et des contacts directs et fructueux aux fournisseurs et sociétés sous-traitantes agrées par BP (opérateur principal du projet GTA), selon un communiqué reçu à Alakhbar.

L’objectif est de « développer un nouveau secteur pétrolier et gazier mauritanien et de réunir les opérateurs pétroliers et gaziers ainsi que leurs contractants - notamment ceux qui sont impliqués dans le projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) - avec les opérateurs nationaux afin d’explorer les opportunités de partenariats », a indiqué le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Abdel Vetah.

Cette journée mauritanienne a été organisée à l’occasion de la 50ème édition de la Conférence sur les Technologies Offshore (OTC) qui s’est tenu du lundi 06 à jeudi 09 mai 2019 à Houston (Texas, USA), la capitale américaine de l’énergie, avec la participation de l'Etat, du Patronat et du secteur privé mauritaniens.

Fondé en 1969, le salon OTC est un endroit où les professionnels à l’échelle mondiale du pétrole et du gaz peuvent se rencontrer pour échanger des programmes, des opinions et des prévisions dans le but de faire progresser les connaissances scientifiques et techniques sur les ressources maritimes et les questions environnementales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Thierno12 (H) 14/05/2019 23:49 X

    le ministre raciste, il a amener uniquement ses cousins et proches a ses journees de thieb thieb. il pense que comme tout le monde est occupe avec la politique personne ne verra son petit jeu, (***) !