15-05-2019 00:00 - Tourisme : la Mauritanie de nouveau infréquentable

Tourisme : la Mauritanie de nouveau infréquentable

Les Mauritanies - À peine les autorités mauritaniennes ont brandi les performances du secteur touristique, qu’il vient de recevoir un coup dur. En effet, pour des menaces terroristes, le Quai d’Orsay a de nouveau mis la Mauritanie sur la liste rouge des pays à ne pas fréquenter par les voyageurs français.

« Il convient de tenir compte de la menace terroriste régionale dans les pays d’Afrique de l’ouest, y compris en Mauritanie. Une vigilance accrue est nécessaire », lit-on mardi 14 mai sur le site du ministère des affaires étrangères français.

Après une mise à jour, le Quai d’Orsay a formellement déconseillé à ses ressortissants d’éviter des villes comme Néma, Oualata et Adrar (classé sur la liste rouge).

Cette décision vient ainsi freiner l’élan du tourisme en Mauritanie.

Le secteur a enregistré une forte performance en 2018 avec une progression de 166%, soit 4.000 touristes étrangers contre 1.500 un an plus tôt.

A noter que depuis plusieurs années, la Mauritanie a adopté d’importantes mesures incitatives (sécuritaires et administratives) pour relancer le secteur du tourisme.

En 2017, les taxes du visa touristique ont baissé de 70 à 80% pour encourager les touristes à venir visiter le pays.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2168

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • commentinator (H) 15/05/2019 22:42 X

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mauritanie/

  • ledhem (H) 15/05/2019 07:48 X

    Bonjour Cridem,Je vous en pris, avant de diffuser une information, il faut la vérifier. Cette information est fausse , le Quai d'Orsay n'a pas modifié ses conseils aux voyageurs pour se rendre en Mauritanie depuis le 06 Mars 2019.Et la Mauritanie est bien fréquentable.