15-05-2019 13:12 - Mauritanie : au dernier jour du RAVEL, 261.000 nouveaux inscrits sur la liste électorale

Mauritanie : au dernier jour du RAVEL, 261.000 nouveaux inscrits sur la liste électorale

Sahara Médias - La commission électorale nationale indépendante (CENI) a révélé ce mardi que le nombre de nouveaux inscrits sur la liste électorale a atteint 261.118 personnes, au dernier jour des inscriptions.

Dans une déclaration faite à Sahara Medias, le président de la CENI Mohamed Vall O. Bellal a dit que l’institution a tenu à ce que le recensement complémentaire soit généralisé pour tous les mauritaniens, qu’ils soient dans les hôpitaux, les pénitenciers ou les zones de prospection aurifère.

Le président de la CENI a dit que la dernière journée a été consacrée au recensement administratif à vocation électorale (RAVEL) a été consacré aux personnes hospitalisées.

Une mesure, selon O. Bellal, qui permettra à ceux-ci, dans leur isolement, de se sentir concernés étant une frange de la société, de s’assurer de l’intérêt qui leur est porté par la CENI et leur rappelle par ailleurs leurs droits de citoyens.

Mohamed Vall O. Bellal a ajouté que la CENI a dépêché des commissions dans les zones de prospections aurifères et qu’une opération destinée à identifier les détenus à même de voter était en cours.

Il a enfin dit que la CENI a prouvé, lors des dernières élections, qu’elle était celle de tous, qu’elle remplit sa mission avec compétence et neutralité et cela elle l’a prouvé lors de ces élections.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1977

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • président fondateur (H) 15/05/2019 13:42 X

    Ce président ne peut tromper personne. C'est une CENI aux ordres. Elle n'avait de crédible que son administration qui vient de subir un sérieux coup avec la suppression de certaines directions entraînant du coup le départ de certains de leurs dirigeants neutres, impartiaux et compétents.