25-07-2019 02:00 - La construction d’une double voie entre Dakhla et Guerguerat annoncée

La construction d’une double voie entre Dakhla et Guerguerat annoncée

Bladi - Le Gouvernement s’est engagé dans un projet de construction d’une double voie de 450 kilomètres, entre la ville de Dakhla et celle de Guerguerat, le point frontalier du Maroc avec la Mauritanie. L’annonce en a été faite, le lundi 22 juillet 2019, par le Chef du Gouvernement, devant les députés.

Le Chef du Gouvernement a apporté l’information aux élus du peuple, lors de leur session mensuelle consacrée au développement des régions et à l’eau, le lundi 22 juillet 2019, rapporte le360.ma.

"J’ai eu une discussion à ce sujet, samedi dernier, avec le Président du Conseil de la région de Dakhla, Yanja El Khattat, et le Wali de la région, qui ont formulé le vœu de l’élargissement de la route menant de cette ville à Guergarat", a déclaré, Saâd Eddine El Othmani.

Il a aussi fait savoir que « c’est un projet qui va profiter non seulement aux provinces sahariennes mais à tout le Maroc, puisque la route à double-voie va augmenter les échanges entre le nord et le sud. »

Quant à l’échéancier ou au financement du projet, aucune information n’a filtré. La voie Dakhla-Guerguerat traverse plusieurs localités du Sahara marocain, dont Aousserd, El Argoub et Bir Gandouz.

Dans un autre registre, Saâd Eddine El Othmani a laissé entendre que le projet de la régionalisation avancée sera achevé avant la fin de son mandat, en 2021. "Je mettrai en œuvre ce projet avant de partir", a-t-il promis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Bladi (Maroc)
Commentaires : 2
Lus : 31454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 26/07/2019 10:35 X

    Même les infrastructures, assainissement géographique dans des parties régionales de ce pays aussi sont favorisées par milieu d'appartenance d'une population, c'est terrible, pourquoi pas par exemple Rosso dont la plupart des populations réclament la construction afin que les voyageurs puissent voyager en paix sereinement avec l'esprit calme n'est pas dans le projet de l'Etat? très curieux dont chacun apporte son interprétation comme quoi, c'est une région allant vers le sud, donc du Sénégal, or l'on sait qu'entre nos deux pays, ce n'est pas le grand amour malgré la fausse diplomatie que l'on fait, sérieusement qu'on se dise la vérité.

  • Salem Vall (H) 25/07/2019 09:07 X

    Faites la comparaison avec le réseau routier fait en Mauritanie, en terme de qualité et de coût. A qui profite.. .....?