11-08-2019 10:35 - Nouakchott-Un nouveau-né vivant abandonné dans un dépôt d'ordures

Nouakchott-Un nouveau-né vivant abandonné dans un dépôt d'ordures

Tawary - Un nouveau-né vivant a été découvert, ce samedi matin, dans un dépôt d’ordures à Ain Talha, dans l’arrondissement de Teyarett, au nord de Nouakchott, rapportent diverses sources concordantes.

Des vidéos qui relatent des scènes hostiles à la mère de cet enfant largué dans une poubelle circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, ajoutent les sources précitées.

Des passants ont été attirés par les cris et pleurs de ce nouveau-né pour qu’ils alertent à leur tour, les autorités et des habitants du quartier. Un gigantesque attroupement s’est formé sur le lieu en présence des autorités judiciaires, sécuritaires et médicales.

C’est après le constat et les formalités administratives que le nourrisson a été transporté vers un centre social, précise une source de presse.

Le phénomène des nouveau-nés abandonnés par leur maman est devenu très fréquent dans les grandes agglomérations surtout, la capitale Nouakchott.

Le plus souvent, ils sont parachutés dans les fosses septiques ou emballés dans des sacs en plastique avant d’être déposés au bord de la route ou dans un coin de la rue.

Parfois, ils sont déposés "vivants" dans un endroit pour qu'ils puissent être ramassés par des personnes qui vont les garder ou les remettre aux services hospitaliers, selon nos informations.

De l'avis des observateurs, des cellules de suivi doivent être implantées dans les quartiers pour suivre ce genre de cas et le signaler aux autorités administratives et sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)