20-08-2019 12:44 - Jeux Africains : La délégation mauritanienne a défilé à Rabat

Jeux Africains : La délégation mauritanienne a défilé à Rabat

RIM Sport - Les délégations des 54 pays africains participant aux 12 èmes Jeux ainsi que les spectateurs qui ont afflué , ce lundi 19 août 2019,au stade prince Moulay Abdallah de Rabat ont vibré à fond à une extraordinaire cérémonie d’ouverture animée par des artistes marocains et africains.Une cérémonie somptueuse d’une heure d’horloge unanimement saluée par toutes les délégations.

Le royaume chérifien vient de remporter ainsi la première manche après avoir repris le flambeau dix mois seulement de préparation,après le désistement de la Guinée Equatoriale, « faute de moyens suffisants ».

Lors de cette entame inaugurale, la Mauritanie n’a pas été en reste.La délégation constituée de sportifs et d’administrateurs vêtu d’habits traditionnels a défilé sous les vivats du public.L’honneur est revenu à Abidine Abidine récent vainqueur du marathon de Nouakchott pour porter l’étendard national. C’est la première fois que la Mauritanie participe en nombre à ces jeux.

Rappelons que c'est Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé la cérémonie d’ouverture. Après le somptueux défilé des 54 délégations,l’hymne de l’Union africaine, l’hymne olympique et l’hymne national du Royaume du Maroc ont été entonnés, puis le Président de la Commission de l’Union africaine a prononcé un mot de bienvenue avant que Son Altesse Royale n’annonce l’ouverture de la 12ème édition des jeux africains.

Par la suite, la chanson des jeux africains a été chantée, avant la prestation de serment par un athlète marocain (pays hôte des jeux) et par un officier africain (Ghana).

Ensuite, la chanson de la marche verte “Nidae Al Hassan” a été interprétée, avant le début du spectacle organisé pour cette occasion, composé d’un prologue et de dix tableaux, suivi d’une chanson à l’occasion du 56ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Au terme de cette cérémonie, l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) a décerné la décoration de l’ordre de mérite olympique africain à SM le Roi Mohammed VI en reconnaissance des efforts que le Souverain déploie en faveur de la promotion du sport.

Cette distinction a été remise à SAR le Prince Moulay Rachid par M. Moustapha Berraf, président du Comité olympique algérien et président de l’ACNOA.

La 12ème édition des jeux africains est organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi, dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation d’environ 6.500 sportifs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)