27-08-2019 15:51 - Inondations à Sélibabi : 3 morts et d’importants dégâts matériels

Inondations à Sélibabi : 3 morts et d’importants dégâts matériels

Tawary - Selon les informations qui nous sont parvenues de Sélibabi, la capitale du Guidimakha, du dimanche 25 au lundi 26 aout, la ville a enregistré 228 mm de pluies.

Ces pluies ont provoqué d’importants dégâts dont l'effondrement du pont qui a coupé la ville en deux et les nombreuses maisons qui sont tombées laissant des centaines de familles sans abris.

Des sources locales ont affirmé que trois personnes sont mortes par noyade hier, lundi 26 août, dont un jeune homme de 28 ans qui avait glissé du pont et deux filles de 10 ans qui se rendaient au marigot.

Les deux filles ont été retrouvées deux heures après l’incident et le jeune homme, aujourd’hui, aux alentours de 7 heures près de l’hôpital, selon ces mêmes sources.

Les corps retrouvés ont été acheminés au Centre hospitalier de la ville,là, où,les autorités judiciaires, administratives, sécuritaires et les parents des défunts étaient présents.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2327

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moreandmore (H) 28/08/2019 08:19 X

    Combien faudra t-il de morts pour que l'Etat réagisse et agisse ?

  • lass77 (H) 27/08/2019 22:15 X

    Où est l'Etat Mauritanien ? La question doit être légitimement posée. Quelles sont les instructions de notre cher nouveau Cher Rais ? Je rappelle qu'il a prêté serment et a juré sur le coran qu'il est le président de tous les Mauritaniens . J’espère qu'il donnera des ordres et rendra sur place dans les prochains jours. Le Guidimikha attend des réponses au delà de l'aide et de secours. Comment une ville peut être inondée de la sorte avec des ponts défectueux , inexistence de politique d'urbanisation , pas d'assainissement.