30-08-2019 13:42 - Dy Ould Zein annonce l’élaboration prochaine d’un cahier de charge pour développer l’agriculture

Dy Ould Zein annonce l’élaboration prochaine d’un cahier de charge pour développer l’agriculture

Sahara Médias - Le ministre mauritanien du développement rural, Dy O. Zein a révélé que le gouvernement mauritanien va consolider ses stratégies dans les domaines agropastoraux suivant un cahier de charge spécifique sur lequel se penche actuellement la direction afin d’accompagner toutes les étapes par lesquelles passe le développement de l’agriculture.

Lors d’une rencontre jeudi à Rosso avec les agriculteurs et les éleveurs, le ministre a rappelé que bien que le secteur agricole soit le seul secteur à bénéficier d’un appui gratuit, l’état est décidé à poursuivre cette action eu égard à son impact direct sur les citoyens, mais qu’il sera ferme quant aux remboursements des prêts consentis.

Dy O. Zein a demandé aux investisseurs dans le domaine d’offrir davantage d’opportunités d’emplois aux travailleurs mauritaniens et de développer les moyens qui demeurent encore loin du professionnalisme.

Le ministre a enfin déclaré que l’état contrôlera fermement les produits dérivés de l’élevage afin de veiller sur la santé du citoyen et celle du bétail.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1948

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 30/08/2019 23:31 X

    Voila un ministre qui patauge. L'agriculture doit être subventionnée massivement car dans tous les pays agricoles les subventions sont la locomotive qui tire la production