05-09-2019 12:10 - L’ancien ministre Ould Djay nommé à la tête de la SNIM

L’ancien ministre Ould Djay nommé à la tête de la SNIM

Adrar-Info - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a publié jeudi 5 septembre un décret nommant l’ancien ministre de l’économie et des Finances, Mokhtar Ould Djay, directeur de la plus grande société minière et d’exportation du pays (SNIM), en remplacement de Hassena Ould Ely, a déclaré une source au palais présidentiel.

La décision présidentielle, selon la source, a été communiquée à l’ancien ministre Ould Djay par le Premier ministre Ismail Ould Sidya.

Ould Ely a été nommé directeur général de la société il y a 10 mois, en remplacement de l’ancien Premier ministre Mohamed Salem Ould Béchir.

Si la nomination de Ould Djaye se confirme officiellement, il sera la quatrième personnalité proche de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, à laquelle le nouveau président, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, cède un portefeuille de souveraineté (en plus du ministre du pétrole, ministre des affaires étrangères, secrétaire général de la présidence).

Source : https://www.anbaa.info/?p=51397

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 20
Lus : 5280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (20)

  • lagoonga (H) 08/09/2019 19:26 X

    J'attends le jugement de Allah.

  • Hamady Barry (H) 05/09/2019 19:32 X

    Bizaaaare, comment le nouveau raîss est arrivé à faire cette bêtise; c'est pour faire couler la SNIM. Ould N'Diaye semble avoir un bon marabout si non comment cela s'est arrivé, avec tout ce qui se dit sur lui dans les salons et ailleurs. Pauvre Mauritanie, qu'Allah nous assiste en sauvant ce pays de ces personnes sans scrupules comme ce Mr. la SNIM mérite un sauveur qui n'est pas celui ci.

  • hamadel (H) 05/09/2019 16:56 X

    mon ami gazwani fait du neuf avec du vieux

  • Iman56 (H) 05/09/2019 16:26 X

    Cette tète à claques de prévaricateur à la SNIM. Décidément Ould Ghazwani prouve qu'il n'est pas vraiment le maître à bord. A moins que... tout ce qu'il décide fasse partie d'un DEAL AVEC LE PRÉDATEUR AZIZ! les mauritaniens doivent alors se préparer au pire!

  • Marrakech (F) 05/09/2019 16:23 X

    C'est la meilleur façon de couler définitivement la SNIM, mais peut être est-ce le but de Ghazwani ?

  • Salem Vall (H) 05/09/2019 16:16 X

    Et il savait de sources certaines (bien avant le depart de son patron) qu'il allait "herite"d'une grande boite

  • donogaladiegui (H) 05/09/2019 16:04 X

    Cette nomination était prévisible, dans la mesure où la snim va directement vers le dépôt du bi!an. Des conséquences sociales douloureuses .C'est le début de la fin .

  • Salem Vall (H) 05/09/2019 15:56 X

    Tous les indicateurs montrent que les 5 annees a venir seront identiques aux 11 précedentes années tout au moins en terme de nomination. Esperons que pour les detournements, vols et abus de biens sociaux qu'il y'ait une petite difference

  • Adiekodda (H) 05/09/2019 15:23 X

    Encore une bêtise de plus .Ce gars qu'on qualifie de vrai corrompu , accumulateur de riches illicites s'il est nommé DG de la snim; une société qui est loin d'être financièrement en forme depuis quelques années ça veut dire qu'il vient définitivement l'achever.

  • amouls (H) 05/09/2019 15:20 X

    Pourquoi la précipitation donnez au monsieur le temps de travailler et jugez aprés

  • rimois (H) 05/09/2019 14:47 X

    La SNIM doit refuser qu'on la mette a genoux

  • hachmi (H) 05/09/2019 14:44 X

    Collez - nous la paix ! Qu'est ce que vous croyez ? Dans un pays où le terme Poular "Mbourrou fof que fari" c'est à dire tout pain est issu de la farine, vous voulez avoir qui à la place de Ould Diay. Ce garçon a quelque chose de plus que plusieurs de sa génération, pour être coopté par le Système au service duquel il a brillamment travaillé en gravitant tous les échelons. Il faut au mins lui reconnaitre à défaut d'une intelligence au moins son sens de tacticien. Et puis comment Ould Ghazouani a été élu ? Vous pensez qu'un revers de main, il peut laisser tous ces affidés du Système qui font marcher la machine.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 05/09/2019 14:40 X

    Nous avons réellement besoin d'un ADG avec des connaissances et des compétences dans le domaine de mine, et qu'il sache gérer les troubles actuels. En conséquence, nous en appelons à la responsabilité des parties prenantes et des décideurs, jusqu'au président de la République, Mohamed Ould cheikh El gazouani , pour assurer, avec seule et unique priorité, une nomination aussi efficace que nécessaire à la santé et à la prospérité future de la SNIM . VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • ELVALLI (H) 05/09/2019 14:15 X

    AH NON ! Pas celui là ! C’est «tête de veau», c’est l’argentier de «ARR». Celui là c’est un quelqu’un de vraiment très v**** ! Mais où va donc ce pauvre pays ? Une Entreprise humaine et financière confiée à celui que le commun des Mauritaniens prend comme symbole de la gabegie !

  • zeyd (H) 05/09/2019 14:14 X

    Encore un fiasco. Cette nomination, si elle est confirmée, montre vraiment que le nouveau président pris est pris entre les tenailles de l'ancien système... Ce monsieur ne connaît pas les rouages de cette société multinationale... On aurait pu, par exemple, nommer à sa tête une personnalité de ses cadres... C'est la descente aux enfers qui se profile à l'horizon...

  • lass77 (H) 05/09/2019 13:13 X

    C'est indigne de mettre ce type à la tète de la SNIM d'autant plus il n'a aucun bilan de son passage au ministere de l'économie. Ce sont toujours les mêmes qui pillent et qui sont récompensés ailleurs. La Mauritanie attendera longtemps pour son developpement.

  • mystere1 (F) 05/09/2019 12:50 X

    QUOI?mais j'espère que ghazwani sait ce qu'il fait, est il conscient? nommer à la tête de la SNIM, que beaucoup de dg avaient ruiné et mal exploité, cette grande société qui représente un site de ressource nationale qui pouvait rendre riche tout un pays, sans parler des ressources halieutiques, mais aussi des trésors orifière cachés sous terres, et qui ont tués beaucoup de gens tentés par le Diable, non c'est incroyable, j'espère que dans ce poste l'ex ministre de la finance pourra bien gérer, sinon encore ça sera la même routine, pauvres de nous autres citoyens ! et dommage pour un pays qui est riche en ressources naturelles mais miséreux des valeurs de son peuple.

  • StikiVsDiaks (H) 05/09/2019 12:49 X

    Allahou Akbar mais c'est extraordinaire, des pilleurs des hommes sans honneurs sans vergogne malhonnêtes Walahi billahi tallahi tôt ou tard vous retournerez au Créateur de toutes choses et vous rendrez compte... Continuer de dire que Allah est pardonneur et que vous serez pardonner pour le vole et le détournement en tout genre du bien du peuple Mauritaniens

  • Belphegor (H) 05/09/2019 12:36 X

    Si l'objectif est de mettre la SNIM complètement en faillite la decision est comprehensible.

  • medvadel (H) 05/09/2019 12:21 X

    Je rêve !!!! c'est une information confirmée?