10-09-2019 15:30 - Cinéma : une réalisatrice mauritanienne primée au Caire

Cinéma : une réalisatrice mauritanienne primée au Caire

Sahara Médias - La réalisatrice mauritanienne Meya Moustapha a été primée pour sa troisième place au concours des oscars pour la créativité organisé par le ministère égyptien de la jeunesse et des sports, en collaboration avec la commission de l’union africaine, pour son film « Lem Yentehi Baad » (ne s’est pas encore achevé).

La réalisatrice mauritanienne participait au concours des films court métrage remporté par l’égyptien Amel Echraf Ahmed, suivi du somalien Abdellatif Dhaher.

Le concours des oscars comportait par ailleurs des dessins animés, le chant, la caricature, la photo, les œuvres artistiques et la peinture.

Lors de la cérémonie de clôture, le ministre égyptien Echraf Soubhy a déclaré que les jeunes talents africains ont donné un exemple vivant des capacités que recèle le continent.

Le ministre égyptien a ajouté que l’objectif visé par cet oscar de la créativité est de mettre en relief les capacités de la jeunesse africaine dans différents domaines et de consolider les relations d’amitié en son sein.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 946

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 10/09/2019 23:57 X

    Félicitations jeune sœur pour cette réussite...La femme arabe a besoin de personnes comme vous modernes et ouvertes pour la sortir d'un certain carcan dans lequel certaines étouffent mais d'autres se complaisent...Mais attention dans le respect de nos valeurs d'intégrité et de morale qui sont en fait des valeurs universelles...