12-09-2019 15:10 - Lancement du projet "Société civile pour une justice bien traitante"

Lancement du projet

ONG AMANE - L’Association Mauritanienne d’Aide aux Nécessiteux (AMANE) porteur du projet a lancé ce Mardi 10 Septembre le projet intitulé «Société civile pour une justice bien traitante».

Ce projet est financé par le ministère néerlandais du Commerce Extérieur et du Développement à travers le programme « Shiraka 2019 » du Royaume des Pays-Bas. Le projet consiste en une série de formations destinées à diverses catégories de bénéficiaires clés s’agissant du secteur de la justice.

Il s’agit des leaders de la société civile spécialistes des droits humains, des acteurs de la justice ou encore des personnes privées de liberté, au sein des 3 wilayas de Nouakchott.

L’atelier s’est déroulé les 10 et 11 septembre 2019 à l’hôtel Wissal à Tevragh Zeina, Nouakchott. Il constitue la rampe de lancement du projet et a servi à former une trentaine de membres d’associations et de réseaux associatifs des droits humains (Collectif des Défenseures des Droits des Femmes et Lutte contre les VBG), Groupe Thématique Droits de l’Homme et Démocratie (GTDHD) de la Plateforme des Acteurs Non Etatiques, associations de jeunes et du CCC de la commune de Tevragh Zeina.

Les thématiques abordées ont été comme prévu le cadre légal au niveau national et les principaux instruments internationaux et régionaux des Droits de l’Homme. De l’avis de l’ensemble des participants, on a pu noter un satisfecit général, la formation ayant été considérée comme étant d’un grand apport et vouée à avoir un impact réel et positif pour la société civile.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG AMANE
Commentaires : 1
Lus : 638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 12/09/2019 17:59 X

    Pourquoi ce projet est-il financé par les Pays Bas, ce programme n'intéresse pas les autorités mauritaniennes ?