10-10-2019 08:45 - Cent premières personnalités africaines : Leila Bouamatou leader des femmes du continent

Cent premières personnalités africaines : Leila Bouamatou leader des femmes du continent

L'Authentique - Leila Bouamatou, sacrée meilleure femme manager africaine 201 9 ! L’événement a été célébré devant un parterre de sommités mondiales des finances, le 4 octobre 2019 à Nice (France), suite au classement établi par l’institut Choiseul Africa en partenariat avec Forbes Afrique !

Le fait vient couronner l’excellence du travail accompli par la jeune Directrice générale de la Générale de Banque de Mauritanie (GBM) depuis qu’elle a pris les rênes de son institution.

Il s’agit pour les experts des finances de consacrer la nouvelle génération de femmes africaines, dirigeantes de société de renom, qui réussissent à faire émerger le leadership féminin et qui participent pleinement au développement de leur entreprise, leur pays, voire leur continent, en donnant un nouveau visage des cercles du pouvoir économique et financier mondial.

En occupant la septième place du classement des cent personnalités féminines africaines 2019, sacrées pour les nouveaux modèles de leadership qu’elles ont apportés à leur entreprise, mais aussi et surtout, pour leur esprit créatif et leur implication sociale dans leur pays respectif, la fille de l’homme d’affaires Mohamed Bouamatou a ainsi vu ses efforts reconnus. En moins de deux ans, et malgré des difficultés de tous ordres, elle est parvenue à relever et maintenir son institution au niveau des plus grandes entreprises mondiales. Bravo !

Faut-il noter que l’une des particularités de la session 2019 de Choiseul Africa reste sans nul doute la cooptation de plusieurs femmes leaders d’Afrique parmi lesquelles, Maria Luisa Perdigao Abrantes (Angola), Présidente des Investissements privés et de la promotion des exportations, Fatma Samoura (Sénégal) secrétaire générale FIFA et Zukie Soyotula (Afrique du sud) Présidente Directrice générale Siyotula Holdings. Choiseul Africa est une étude annuelle indépendante qui couronne annuellement les jeunes entrepreneures africaines âgées de 40 ans au plus, aux performances attestées dans la gestion de leur entreprise.

Attendues au tournant dans leur lutte pour l’égalité du genre, les femmes africaines, cheffes d’entreprises, sont ainsi bien au rendez-vous. A l’image de la Directrice générale de la Générale de Banque de Mauritanie, elles sont en effet, en train d’écrire une des plus belles pages de leur pays et de l’Afrique.

MOM




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Askatasuna (F) 10/10/2019 21:31 X

    HOOH!!! BOOYS & GIRRRLS!!! FÉLICITATIONS Soeurette et BONNE CONTINUATION!!! HOOH!!! BOOYS!!! Ma soeur Leila Mint B... En visualisant la vidéo je vois que tu es jeune et dynamique. Mais là où le bât blesse tu seras toujours fille de B... Et Dieu ne donne pas tout car en observant la photo illustrant l'article ton regard est hagard car il te manque de l'ÉNERGIE! Ton regard est vague sans viser un objectif précis. En un mot sans point de mire! Presque effaré ton regard! (***Bon ce n'était qu'un conseil de la part d'une soeur qui ne te veut que du BIEN!!J'ose espéraer que tu le pratiques le conseil***) HOOH!!! BOOYS!!!

  • pyranha (H) 10/10/2019 11:36 X

    BRAVO madame,mais cette ascension semble ne pas intéresser nos compatriotes inexorablement indifférents à tout ce qui fait l'honneur et le prestige de ce pays. Comme que c'est la fille de Bouamatou ,un homme qui a fait beaucoup pour ce pays ,mais qui a fini par commettre une grave erreur en aidant à un dictateur doublé d'ingratitude d'arriver au pouvoir on fait semblant de n'avoir jamais connu cet homme. Mes félicitations madame.Une des sœurs de ton papa a été une de mes promotionnaires il y a 4 décennies ;une fille à l'époque très courtoise, distinguée et très généreuse qui ignorait totalement ce que signifie racisme ,xénophobie un fléau qui mine ce pays actuellement. Je vous souhaite encore et encore beaucoup d'autres succès.

  • elhousseinou (H) 10/10/2019 10:36 X

    Félicitations C'est notre nièce La justice en d'autres temps lui aurait mis les bâtons dans les roues Elle dirige son établissement et ses droits respectés Il faut réconcilier les mauritaniens même en faisant un RAZ sur des poursuites ou condamnation passées et que chacun y mette du sien