11-10-2019 17:28 - Accident de route: 3 morts et 4 blessés près de Chami

Accident de route: 3 morts et 4 blessés près de Chami

Tawary - Trois personnes ont péri dans un accident de circulation dans la nuit du vendredi 11 Octobre, aux environs de Chami sur la route Nouakchott-Nouadhibou, rapportent des sources.

Quatre blessés graves ont été enregistrés dans le même accident, selon les mêmes sources. Ces derniers ont été évacués vers l'un des hôpitaux de Nouadhibou. Elles étaient toutes à bord d’un véhicule de type Hilux pour une mission au profit d'un département ministériel.

La voiture aurait connu un défaut avant d’effectuer des tonneaux alors qu’elle roulait à une grande vitesse, dit-on.

Nous rappelons que les routes mauritaniennes connaissent régulièrement des accidents dramatiques au cours desquels des morts et des blessés sont enregistrés.

De l’avis des observateurs, les principales causes sont: l’excès de vitesse, l’étroitesse et la dégradation des routes, des anomalies techniques des voitures et l’incivisme et la fatigue des conducteurs.

Sur ce sujet, le ministère mauritanien des affaires islamiques et de l’enseignement originel avait distribué un texte de sermon unifié à toutes les mosquées du pays pour la prière du vendredi 4 Octobre.

Les imams avaient insisté sur la responsabilité des conducteurs, les inconvénients de l'excès de vitesse et l’importance de la patience.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3554

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 12/10/2019 09:47 X

    L'hécatombe continue sur le routes mauritaniennes : beaucoup d'argent englouti pour leur construction et surtout beaucoup d'argent détourné, aucune maintenance, un code de la route inexistant, des conducteurs irresponsables,...