15-10-2019 13:33 - Mauritanie : Ould Abdel Aziz calme le jeu à l’UPR

Mauritanie : Ould Abdel Aziz calme le jeu à l’UPR

Senalioune - Avec le clivage de l’UPR et un mécontentement des partisans de Ghazouani sur la gestion du parti, l’ancien président s’en mêle.

Mohamed ould Abdel Aziz a appelé ses partisans parmi des élus, des politiciens, des notables et des cadres extérieurs de la Mauritanie à soutenir sans hésiter le président Mohamed Ould Ghazouani dans tous ses projets et son programme.

Selon une source, Abdel Aziz a déclaré à ses partisans que Ghazouani est le président approprié de la Mauritanie et que le pays s’épanouirait sous son règne et qu’il a suffisamment d’expérience pour faire avancer le pays dans la bonne direction.

Rappelons la semaine dernière qu'un responsable du parti a accusé Abdel Aziz de piller les ressources du pays et partir s’installer à l’extérieur. Les partisans de l’ancien président, sous la direction de Mohamed Khouna, veulent une préparation pour un accueil chaleureux dudit fondateur du parti.

Par Moustapha Sidiya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 5
Lus : 6377

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 20/10/2019 16:25 X

    Aziz devrait se taire et faire profil bas, son héritage est indigne !

  • Observateur Nat. (H) 15/10/2019 21:30 X

    C’est de la duperie et de la supercherie politique, ce n’est pas parce que Ghazouani valide vos déboires économiques à l’élan vandalisme des biens de ce pays que le peuple approuvera ce soutien inutile et pas demander, vos clients affairistes de l’UPR qui se transforment en militants de circonstance s’agitent autour de la création d’un nouveau parti, ils ont consommé votre départ et ils enterreront le parti UPR aux cimetières du PK 7, votre passage au sommet de l’état ne vous glorifie pas, par contre, ce que les mauritaniens n’oublierons jamais est de la façon peut catholique que vous avez gérer les deniers publiques, personne ne pleure encore votre départ et le peuple ne demandera jamais votre retour ni votre soutien. Ghazouani doit se détacher de vos sérails politiques, des hommes d’affaires prêtes à tout pour continuer à sacrifier les populations de la Mauritanie, pour leurs propres intérêts.

  • Adiekodda (H) 15/10/2019 20:39 X

    Aziz n'a plus le choix . Il commence à comprendre que les choses ne se passeront comme il le prendait . Ghazouani est intelligent et malin. Il ne veut surtout pas tomber dans les mêmes que son prédécesseur qui s'est laissé entraîner par des mauvais conseillés et surtout de ses egos . Après 11 ans de règne sans partage, il se présente aujourd'hui comme l'ennemi de la république . C'est pouquoi il n'est plus alaise dans son pays et préfère parcourir d'autres pays pour chercher où il ya mieux vivre pour lui .

  • cccom (H) 15/10/2019 18:01 X

    Message à Ghazouany: Pour créer un nouveau Parti réellement d'Unité nationale et de développement, au nouveau Président , il convient à Ghazouany d'éviter les graves erreurs qu'il envisage et de se mettre à l'écoute de notre axpérience en matiére d'Education et d'Agriculture sur nos pages FB en engageant par les Conseils régionaux dans toutes les Régions l'enseignement Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit qui a multiplié par 100 nos admis au Bac (archives disonibles) , réducteur des cursus et des coûts de 3/4 garant du Bac trilingue à 15 ans et d'une économie de 100 milliards UM/an du Budget de l'Etat hélas envisagé par le Gouvernement suite aux mauvais conseils de certains. Nous vous prions de soutenir la présidence du Bassin du Fleuve du Député Boydiel Ould Houmeyd pour aménager les 100.000 ha du bas Delta producteurs de 1.000.000 de tonnes de riz par 20.000 emplois de jeunes irriguables à faibles coûts , dés cette année, par les 2 ouvrages de Cheyal et Lemer ( prés de Diama)que certains ont affectés en 90 frauduleusement à l'engraissage des phacos et oiseaux européens vers l'Afrique du SUD, malgrés l'opposisition du Ministre de l'Hydraulique, le parlement, le Maire de Keur Masséne (archives disponibles) et la Fédération de l'Agriculture. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Marrakech (F) 15/10/2019 16:23 X

    Si Ghazwani est, d'après les dires d'Aziz, le président approprié de la Mauritanie cela signifie t-il qu'il se déclare lui même président inapproprié ?