20-10-2019 08:45 - Mauritanie : augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat très attendue

Mauritanie : augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat très attendue

Tawary - Selon des informations reçues par l’Agence Tawary d’Information, une importante augmentation sur les salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat sera annoncée très prochainement.

Les pensions des retraités seront concernées par cette mesure, dit-on. Cette augmentation de salaires sera suivie d’une augmentation des indemnités pour les fonctionnaires de l’enseignement, de la santé et des forces armées et de sécurité et elles sont à compter de janvier de l'année prochaine, précise une source.

Et une source de l’Agence Tawary d’Information, de préciser que des études sont en cours à propos de l’âge de la retraite qui va aller de 60 à 65 ans.

Nous rappelons que le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani avait annoncé plus d'une fois dans son programme électoral lors de la campagne présidentielle qu’il compte améliorer la situation des fonctionnaires de façon générale et ceux du secteur de l’enseignement de façon particulière.

Toujours selon les informations, cette mesure sera annoncée par le Président de la République dans son discours à l’occasion du prochain anniversaire de l’indépendance nationale(le 28 Novembre) dont les festivités sont prévues cette année à Akjoujt, la capitale de l’Inchiri.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 9186

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 20/10/2019 15:02 X

    Quel est le montant de la pension de retraite d'Aziz ? MDR

  • Marrakech (F) 20/10/2019 08:56 X

    Pourquoi attendre la date du 28 novembre pour annoncer une mesure urgente ? Il faudra encore attendre que cette mesure soir appliquée car entre l'annonce et la réalité une certain temps se passera, peut être même que ce ne sera qu'un effet d'annonce ?