08-11-2019 09:54 - El Guergarate : Le blocage de camions mauritaniens au menu de la réunion Ould Cheikh-Chabar

El Guergarate : Le blocage de camions mauritaniens au menu de la réunion Ould Cheikh-Chabar

Yabiladi - Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh a reçu, mercredi 6 Novembre, l’ambassadeur marocain Hamid Chabar, indique l’agence officielle de presse AMI.

Officiellement, la réunion a été l’occasion d'aborder les «relations de coopération entre les deux pays frères et des questions d’intérêt commun», ajoute la même source. Officieusement, au cours de la rencontre, le chef de diplomatie du voisin du Sud a évoqué avec Hamid Chabar le refus des services de la douane marocaine d’autoriser le passage vers le Maroc de camions mauritaniens.

La semaine dernière, ils étaient plus de 200 véhicules bloqués dans le no man’s land appelé «Kandahar», a indiqué la publication en ligne Alakhbar.

Une situation qui n’a toujours pas changé, affirme aujourd’hui le site d'actualité Zahraa, qui cite le porte-parole de l’Union des commerçants et transporteurs entre la Mauritanie et le Maroc.

Celui-ci a déploré le blocage qui «dure depuis un mois», soulignant les «rudes conditions qu’endurent les transporteurs dans une zone connue pour son insécurité».

Dans ses déclarations, le responsable n’a pas caché son amertume de voir, en revanche, les autorités de son pays ne rien entreprendre pour défendre les professionnels locaux, alors qu’elles autorisent chaque jour «le passage de dizaines de camions marocains».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2181

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 08/11/2019 12:12 X

    La Mauritanie, suite la faute humaine d'un ancien Ministre a offert en 90 malgré l'opposition écrite au Président du CMSN (écrit diponible) de son homologue Ministre de l'Hydraiulique à l'engraissage des phacochéres et oiseaux limicoles migrateurs vers l'Afrique du Sud, en période glaciale des Parcs européens d'un Delta maîtrisant 204m3/s (6 milliards de m3/an) pouvant produire en s'inspirant de mon initiative gratuite de 84 dans sa corne Sud-Ouest 5 fois nos besoins de céréales, légumes, aliments de bétail à un coût 50% moins chers que la concurrence mondiale. Pour esquiver une faute plus grave dans l'Education en gestation par le comité interministériel de l'Education, j'ai demandé l'audience du Président Ghazouany ou autorité concernée pour exposer mon initiative de 94 garante du bac à 15 ans et économie de 50 à 100 milliards/an. en multipliant par 3 les salaires des enseignants et autres opportunités. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr