27-11-2019 17:20 - Mauritanie : Le président Ghazouani limoge le chef de la sécurité présidentielle

Mauritanie : Le président Ghazouani limoge le chef de la sécurité présidentielle

Al-akhbar - Le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Ghazouani vient de limoger le commandant du Bataillon de Sécurité Présidentielle (BASEP) le colonel Mahfoudh Ould Mohamed Hadj.

Le colonel Ahmed Ould Mohamed Lemleih a été nommé nouveau commandant du BASEP. Il lui a été également confié la sécurité du président de la république et sera soutenu par une unité d’élite de l'Armée.

Ce limogeage intervient à 24 heures du déplacement du chef de l'Etat mauritanien à Akjoujt dans le nord du pays pour la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie.

Le président Mohamed Ould Ghazouani a également décidé de raccourcir son séjour à Akjoujt, le temps qu’il devrait consacrer au podium et le défilé militaire dans le cadre de la commémoration de la fête de l'indépendance.

Ould Ghazouani avait déjà reporté son déplacement à Aleg dans le sud du pays où il devait inaugurer un réseau électrique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 13547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Salem Vall (H) 03/12/2019 11:50 X

    Et le ministre de la défense qui dit: :circulez y'a rien à voir. Il n'y a pas de tentative de coup d'état alors que le commandant du BASEP et d'autres ont été placés sous commandement d'autres chefs militatires sans aucune affectation. Les faits sont tétus mon général. La parole pèse très peu face aux faits. Continuer à nier!

  • leguignolm (H) 27/11/2019 20:05 X

    Ghazouani , vraiment ce que les gens disaient qu’il a un calme d’acier, il vient de me prouver mais il devrait se débarrasser de ce Mr depuis 72 heures après son investiture. Ould Abdel Aziz ne jure qu’au BASEP seulement !

  • Mohamedene (H) 27/11/2019 19:46 X

    "Allah est avec les patients". InchallaAllah méthodiquement Ould Cheikh Ghazouini va se débarrasser de toutes les capacités de nuisances de son ami de 40 ans qui ne peut comprendre que "c'est Allah qui donne et retire".

  • Hammejerel (H) 27/11/2019 18:27 X

    La cohabitation,des deux caïman mâles dans ce marigot boueux qu'est la Mauritanie,risque d'être très courte et ouvre des lendemains très incertains.

  • medvadel (H) 27/11/2019 18:13 X

    pas un bon signe pour la stabilité politique et institutionnelle

  • medvadel (H) 27/11/2019 17:50 X

    pas un bon signe pour la stabilité politique et institutionnelle

  • medvadel (H) 27/11/2019 17:45 X

    ça sent pas pour Aziz.