30-11-2019 17:24 - Mauritanie : La Constitution interdit au président de la République de diriger un parti (Khouna)

Mauritanie : La Constitution interdit au président de la République de diriger un parti (Khouna)

Al-akhbar - Sidina Ali Ould Mohamed Khouna, président du Comité provisoire de gestion de l’Union Pour la République (UPR), a indiqué que le parti « ne doit pas appartenir à une personne ni à un pouvoir. C’est un parti indépendant. Notre Constitution interdit au président de la République de diriger un parti. »

« Il y a des gens qui veulent nous ramener en arrière. Ils veulent nous ramener à la période de 1978 avec des communiqués de soutien au nouveau président, malgré l’instabilité et tout ce qu’on vivait en 1978 », a dit Ould Mohamed Khouna en conférence de presse, vendredi à Nouakchott.

Et selon Sidina Ali Ould Mohamed Khouna, « le président Mohamed Ould Abdel Aziz a mis sa pierre dans la construction de la Mauritanie (…) La démocratie en Mauritanie est particulièrement l’œuvre de Mohamed Ould Abdel Aziz. Il n’œuvrera jamais à ce qu’on la piétine ou à ce qu’on marche en arrière. Nous sommes un Etat de droit; nous résolvons nos problèmes en se fondant sur les textes ».






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2789

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • dykrim (H) 30/11/2019 18:36 X

    Des idiots qui ont perdus tout reperd, c’est comme si le président Ghazwany a dit qu’il sera chef du parti UPR, il n’a fait que chasser le Général AàZ, dans très peu de temps peut être Ibrama Sarra le nouveau chef d’UPR qui sait ?

  • Adiekodda (H) 30/11/2019 18:16 X

    Arretez de nous donner des leçons de démocratie alors que vous êtes loin d'être démocrate. L'ex-président Md ould Abdel Aziz a fait un coup d'État contre un président démocratique élu; Cheikh ould Sidi Abdallahi. Aziz n'est pas non plus le fondateur de la Mauritanie. Vous supportez AZIZ en tant que ancien président oui mais pas pour revenir sur seine politique. C'est fini pour lui .

  • leguignolm (H) 30/11/2019 17:45 X

    Je me demande en tout petit peu, qu’est ce que la constitution n’a pas interdit ! Si non la seule chose qu’elle a interdit un coup d’état raté ! Il faut dire à ton chef « yastrahe » il ne peut plus venir sur la scène car n’a pas la clef d’une bombe atomique !