28-12-2019 07:00 - Libération de Moustapha Camara

Libération de Moustapha Camara

Tounka Lemou Kofo - Nouakchott, ce vendredi 27 Décembre 2019 Moustapha Camara et Borou Camara ont été libérés après avoir été arrêtés le 17 Décembre 2019 après une plainte du mouvement extrémiste Ganbanaaxun Fedde.

Moustapha Camara, président du forum « Démocratie Islamique » et Borou Camara ont été inculpés à tort le 17 Décembre 2019 pour avoir prononcé au cours d’une conversation privée le mot « esclave » dans un message audio sur Whatsapp. Ainsi ils ont été injustement incriminés pour apologie de l’esclavage et provocation.

La justice a estimé que le seul fait de prononcer le terme « esclave » dans un message audio ne suffit pas à condamner une personne pour apologie de l’esclavage. Ainsi ils ont été relâchés après dix jours de détention.

Articles concernant le suivi de l’affaire :

http://cridem.org/C_Info.php?article=730433

http://cridem.org/C_Info.php?article=730766

Nouakchott, le 27/12/2019

Service de Communication Tounka Lemou Kofo





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hayerim (H) 28/12/2019 14:22 X

    Ridicule! emprisonner une personne pour avoir dit "esclave" , m^meme, à quelqu'un! est tout a fait idiot. Les calomnies, on en entend des milliers tous les jours: espece de ...quelque chose par exemple. Si on doit emprisonner quelqu'un c'est pour de vraies incitations à la haine et Birame devrait être à la tête (***) à emprisonner. Pas ces honorables messieurs!

  • lass77 (H) 28/12/2019 11:16 X

    Bonne nouvelle pour sa famille mais il doit se tenir à carreaux. Bien sur qu'on ne peut pas condamner une personne pour avoir prononcé le vocable ESCLAVAGE comme on ne peut pas condamner une personne qui dénonce qu'on le qualifie d'esclave. Ce que la justice doit juger, c'est l'apologie de ce crime en faisant sa promotion et sa vulgarisation dans le pays, le problème, ce que les gens sont habiles et avancent masques.