05-03-2020 17:16 - 50% des mauritaniens souffrent du chômage, affirme le Ministre de l'Emploi

50% des mauritaniens souffrent du chômage, affirme le Ministre de l'Emploi

Essahraa - 50% des citoyens mauritaniens souffrent du chômage, a affirmé le ministre de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports Dr Taleb Ould Sid’Ahmed.

Près d'un million de personnes sont désespérées de chercher des opportunités d'emploi, a-t-il ajouté, soulignant qu’elles sont découragées par leur conviction, qu’un travail reste illusoire pour celui qui n’a pas de bras longs.

Le ministre a mis également en exergue l'incohérence des statistiques sur le chômage dans le pays. Il a souligné par ailleurs le travail précaire des travailleurs du secteur informel, soulignant qu’ils ne bénéficient pas d’assurance-maladie ou de sécurité sociale.

Le ministre qui s’exprimait sur la chaine TV Mouritaniye s’est appesanti sur les mesures prises par son Département pour résorber le chômage et trouver des opportunités d’emploi pour les jeunes, évoquant à ce propos le projet « Mon avenir » ainsi que d’autres programmes réalisés dans ce sens en partenariat avec le Patronat mauritanien et les bailleurs internationaux.

http://essahraa.net/node/15082



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mdmdlemine (H) 06/03/2020 12:29 X

    vivement taleb Premier ministre ce jeune ne connait la langue de bois qui discrédite nos ministres il prend en toute franchise c'est comme cela qu'on peut avancer en étant honnetes avec soi Rien à reporcher à Ould Cheikh Sidiya mais Taleb a le sang revolutionnaire et est conscient des maux de ce pays Je suis convaincu que Ghazaouni le nommera Chef du gouvernement dans quelques mois aprés la constation de ses efforts sincères pour lutter contre le chomage

  • kalidou gueye (H) 06/03/2020 01:41 X

    Il a eu le courage de le dire c'est bien. Mais il faut qu il sache que le chômage tourne autour de 62% des jeunes. Espérons que ce projet Mon avenir ne bénéficie qu'à une seule communauté comme la CDD et les banques.

  • avocatgeneral (H) 05/03/2020 23:51 X

    Ce chiffre de 50 % va bondir quand on y ajoute le chômage déguisé en parti grâce à la solidarité familiale, c'est à dire le système de Wagaffa dans des échoppes maigrichonnes qui occupe plusieurs personnes autour d'une activité dérisoire.